Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

La série "Dinosaures" (ou Dinosaurs)

Partagez
    machintruc76

La série "Dinosaures" (ou Dinosaurs)

Message par machintruc76 le Ven 27 Fév - 10:59

Je suis retombé dessus il y a quelques temps déjà. Qui se souviens de cette série "Dinausaurs" diffusé aux débuts des années 90?

Cette série retrace la vie d'une famille de dinosaures anthropomorphes vivant dans une société de consommation parodiant la société humaine et ou les hommes préhistoriques sont considérés comme des animaux de compagnie. La série est un mixte entre la famille Pierrafeu et les Simpsons.

Avec Earl, le père, travaille pour Wesayo Corp., qui contribue à la construction de maisons.
    Son caractère bourru est équilibré par celui de sa femme Fran. La famille est aussi composée de 3 enfants : Robbie le rebelle, Charlène pré-ado victime de la mode et Baby, un bébé très futé. S'ajoutent à ceux-là grand-mère Ethyl, toujours en conflit avec Earl, ainsi que d'autres personnages tels que le patron d'Earl (l'affreux B.P. Richfield) et Roy Hess, collègue et ami de celui-ci.
    Ces dinosaures mènent une vie identique à celles des humains de nos jours : ils bénéficient de la technologie, font des courses au supermarché, travaillents, vont à l'école... ce qui permet d'aborder tous les soucis que nous rencontrons au quotidien.

Sincèrement je me marre toujours autant voir même plus quand j'ai la chance de retombé sur des épisodes aujourd'hui (je comprends mieux les gags qu'a l'époque [j'avais 5 ans quand cette série passé sur TF1])
    Notamment l'épisode qui explique que, quand un dinosaure arrive en fin de vie, la tradition veut qu'il soit jeter du haut d'une falaise afin qu'il ne soit pas un poids mort pour le reste du troupeau. Voilà qu'arrive le tour de la grand mère et Earl super content de se débarrasser de sa belle mère s'entraine pour le moment fatidique sans aucune retenue. Mais au dernier moment la famille renonce à ce geste et se termine ainsi. "Combien de temps sa vie un dinosaure?" et la réponse des sage "On ne sait pas, aucun dinosaures n'est jamais mort de vieillesse".

Quelques vidéo pour vous donner envie de voir cette serie:

Le générique:

Le bébé complétement barré:

Vous reconnaitrez sans doute la voix de Richard Darbois le doubleur de Biff Tannen dans Retour vers le futur

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Olicrazy75

Re: La série "Dinosaures" (ou Dinosaurs)

Message par Olicrazy75 le Ven 27 Fév - 12:42

Oui je me souviens parfaitement!
    Mais perso j'aimais pas trop...

La vie est plus belle en pixels!
    upsilandre

Message par upsilandre le Ven 27 Fév - 14:36

C'est pas mal du tout mais rien ne vaut les Fraggle Rock
    machintruc76

Message par machintruc76 le Ven 27 Fév - 14:47

Je n’étais pas né quand Fraggle Rock était diffusé. Mais je vais voir de suite ce que c'est.
    Sa a l'air géniale en tout cas cheers .

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    upsilandre

Message par upsilandre le Ven 27 Fév - 15:19

Ce quadruple monde imbriqué c'etait une sorte de stimulant surpuissant a l'imagination. Quand j'etais gamin ca me faisait voyager tres loin, ca me faisait meme un peu peur (les gorgs).
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Ven 13 Mar - 6:16

J'ai connu cette série aussi, trop bon (d'ailleurs une bonne partie des épisode est disponible sur youtube en français)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 1:10