Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Hand of fate

Partagez
    Ephrem
    Admin

Hand of fate

Message par Ephrem le Mer 25 Fév - 12:28

Hand of fate

Agréable découverte hier en vidéo sur la chaîne YouTube "FantaBobGames", j'ai craqué et je l'ai acheté aujourd'hui.

Ce jeu est un bon mélange de "Livre dont vous êtes le héro", "Magic : the gathering", "Fable" et je dirais même "FTL".

Pour dire en gros ce qu'il se passe dans le jeu, vous êtes un aventurier qui se retrouve face à un magicien qui vous propose un jeu, vous devez affronter ces 12 valets avant de l'affronter lui. Pour ce faire vous allez devoir traverser 12 zones générés aléatoirement avec des cartes. En effet, le jeu que propose ce magicien est en quelque sorte un jeu de plateau, chaque zone est défini en plusieurs étages, eux mêmes composés de plusieurs cartes décrivant chaque étapes/événements avant d'arriver au Valet de la zone. Ces cartes étants dans un Deck que vous définissez avant la partie (côté Magic)

Ainsi à chaque pas que vous faite avec votre pion, vous consommerez 1 unité de nourriture, et découvrez l'évènement sur lequel vous êtes arrivés, cela peut être aussi bien une embuscade qu'un marchand ambulant (côté FTL). Durant la plupart des événements vous aurez un choix à faire (par exemple : dois-je donner mon or aux bandits ou les éliminer ?) (côté LDVELE, flemme de le réécrire...). Et pour le dernier aspect marquant, c'est que les combats se passent en "Temp réel", votre personnage se matérialise sur un terrain tout comme vos adversaires, et vous le contrôlé comme dans Fable.

Je ne sais pas si j'ai pu réussir à donner de l'intérêt à ce jeu, mais voici déjà la vidéo de Fanta pour ajouter un peu plus de concret à mon test :

Ephrem
    Admin

Re: Hand of fate

Message par Ephrem le Mer 25 Fév - 14:21

Petite précision sur le système de combat, j'ai comparé à "Fable" surtout pour l'aspect graphique, mais le système lui même se rapproche d'un "Batman Arkham".

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Ven 6 Mar - 1:16

Moi qui est un grand fan du "Livre dont vous êtes le héro" ainsi que de "Magic : the gathering" ça devrais me plaire Very Happy Fable par contre j'avais rien compris (et je veux pas savoir ...)

Je testerai à l'occasion :-) Il y à un mode multi aussi je suppose ?

Message par Ephrem le Ven 6 Mar - 10:05

Alors non il n'y a pas de multi, c'est vraiment une aventure que les cartes te racontent, ne t'inquiètes pas, le côté fable j'ai dis ça juste pour l'aspect des combats ^^

manjimaru22

Message par manjimaru22 le Sam 7 Mar - 16:23

J'ai écouté le dernier podcast de HBGD.fr où ils en parlaient et franchement après avoir lu ton avis ça donne clairement envie aussi ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:14