Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Nos Meilleurs Souvenirs de jeux vidéo

Partagez
    machintruc76

Nos Meilleurs Souvenirs de jeux vidéo

Message par machintruc76 le Jeu 19 Fév - 17:55

Bonjour,
    Le joueur que vous êtes a forcément vécu d'innombrables aventures avec vos jeux préférés.
    A l'instar de se livre faite les nous partager. (si vous ne l'avez pas, courez l'acheter, c'est QUE du bonheur)

Vue que je suis à l'origine de se post, je commence:
    Jeu:Street Fighter II': Champion Edition
    Support: Megadrive
    Année: 1995

Ce jeu est un super jeu de baston...mais... sur MégaDrive c'est différent. En effet a l'époque, sur cette machine, je n'avais pas de manette 6 boutons et donc impossible de mettre le jeu en pause. Le bouton START servait à passer de coup de pied à coup de poings. J’avais une dizaine d'année à peine et une vessie aussi grande qu'un dé à coudre. J'étais obligé de ruser pour pouvoir pisser. Je devais prendre un KO pour retourner dans le menue de sélection des persos, prés sélectionner mon combattant sans rien touché (validation automatique au bout de 15-20 secondes), augmenté le son à fond pour entendre l'écran, courir vite au petit coin en espérant que j'aurais assez de temps des 2 rounds et demi (en prenant en compte l'entre round et décompte continue) pour espérer finir ma petite affaire. En mode facile et normale c'était jouable mais plus on monté dans les étoile de difficulté plus fallait se presser. Le nombre de fois j'ai failli me pisser et chier dessus quand je commencé à entendre le 9-8-7-6...
    J'ai fini ce jeu des dizaines de fois mais je l'ai aussi maudit aussi à cause de ce petit problème de gameplay. Merci Capcom

Dernière édition par machintruc76 le Lun 2 Mar - 8:10, édité 2 fois

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Olicrazy75

Re: Nos Meilleurs Souvenirs de jeux vidéo

Message par Olicrazy75 le Jeu 19 Fév - 21:18

Yeahhhhh suis dedans aussi ;-)

La vie est plus belle en pixels!
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Jeu 19 Fév - 22:09

Un superbe bouquin que je n'ai pas encore acheter ! (c'est depuis ma reprise dans le rétro que j'ai recommencer à lire en découvrent de magnifique ouvrage)
    Vous savez si il y a encore possibilité de le commander quelque part ? Et si vous auriez quelque liens. Merci d'avance

Dernière édition par Ludo Wildcat le Jeu 19 Fév - 22:48, édité 1 fois

Message par Olicrazy75 le Jeu 19 Fév - 22:26

machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 19 Fév - 22:37

Je sais Oly que tu es dedans, tu as même cité ton anecdotes du livre lors du podcast spécial Noël.
    J'ai encore quelques anecdotes de gamer à citer, j'aimerai aussi connaitre les votres? Ludo, Oly, Creepers, Enrico, Ephrem viendez confesser vos aventures de gamers
    Personnellement je ne suis pas dedans mais on a tous eu ce type de moments. Soit des epics fails mémorables, des épics win en mode WTF?!? On a tous vécu des superbes moments lors de partie entre potes (voir mon retour sur le post de Vous et la Saturn de manjimaru22 ou mon commentaire sur facebook de la chrono-Chronique d'Enrico sur Crazy Taxi) .

C'est d'ailleurs toi (Oly) qui m'as fait découvrir ce livre dans un des premiers podcast. Very Happy

Dernière édition par machintruc76 le Ven 20 Fév - 10:56, édité 2 fois

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Jeu 19 Fév - 22:48

Super merci Smile  Début du mois prochain je compte bien m'en prendre quelque un (L'histoire de Nintendo Vol.3 m’intéresse aussi dans un premier temps)

Message par Olicrazy75 le Ven 20 Fév - 6:57

Ludo... malheureusement le Volume 3 de l'histoire de Nintendo est en rupture de stock depuis 1 an...

Ephrem
    Admin

Message par Ephrem le Ven 20 Fév - 12:15

Jeu: Jazz JackRabbit
    Support: PC
    Année: 1994

Aussi loin que je m'en souvienne c'est le tout premier jeu auquel j'ai pu jouer. Malgré que j'étais très jeune à l'époque (4ans) je me rappel parfaitement assez devant le PC avec mon frère qui jouait alors que nous mangions des frites maisons de notre maman.
    Encore aujourd'hui je me rappel de certaines munitions que l'on pouvait tirer, et durant de nombreuses années (jusqu'à ce qu'ils en change les capsules) je m'amusais à comparer les capsules des Kinder Surprise aux munitions bleues rebondissantes du jeu.

Je pense que ce jeu m'a tellement marqué au vu de mon âge, que cela explique pourquoi j'ai des fois des idées très étranges.

manjimaru22

Message par manjimaru22 le Mer 25 Fév - 11:39

J'y ai bcp joué à celui là d'ailleurs pour la petite anecdote c'est Cliff Bleszinski ancien d'Epic et père de Gears of War qui avait bossé sur ce projet Smile
    machintruc76

Message par machintruc76 le Mer 25 Fév - 12:10

J'ai vue qu'il est dispo sur différent site abandonware PC. (si cela t'interesse)

manjimaru22

Message par manjimaru22 le Mer 25 Fév - 12:14

Merci Smile je le note pour montrer aux petits ^^

En ce moment je rejoue à Heart of Darkness avec dxwnd enfin il tourne sous Windows7 je vais pouvoir en faire des vidéos pour jeudepixel
    machintruc76

Le Multi des année 90

Message par machintruc76 le Mer 4 Mar - 21:26

Un autre petit souvenir de gamer bien sympa à vous présenter  (parmi d'autres à venir sur demande), je suis sur que cela en fera encore sourire quelques uns. Il s'agit du multi sur console dans les année 90. attention les n'oeils

Je vais vous parlais d'une époque presque révolu aujourd'hui. Pour cela, remettons nous dans le concept de l'époque,  faisons un petit saut dans le passé, entre 1997 et 2000 (put** de 17 ans quand même la vache, je n'avais pas remarqué et 1 ride en plus pour moi merci). Fait chauffer le moteur Mc Fly.

A cette époque, le multi en réseau n'existe presque pas et était réservé principalement au PCistes riches avec une grosse config (un pentium 2 MMX; carte graphique Voodoo, modem 33k disque dur 4Go et 64Mo de ram [je vous vends du rêve la Wink ]) avec un abondement internet ou on payé a l'heure. A l'époque, soit on appelait soit on allait sur le net mais les deux en même temps n'était pas possible. L'unique autre possibilité consistée à trimballer son énorme PC fixe avec son écran 15 pouces cathodiques qui pèse un poids de voleur pour une LAN local. Perso, même aujourd'hui j'en ai jamais fais une.
    Photo d'un PC et d'un modem de l'époque.

Donc pour le commun des mortels, le multi consistait à rassembler TOUS ces potes au même endroit en appelant toutes les mamans pour avoir leurs autorisations de sortie. (Et oui, pas de téléphone portable non plus.) Ensuite, une fois tout le mode présent, haha... c'était la petite guéguerre de "moi je veux jouer à ça, ton jeux c'est de la merde" mais celui avait le denier mot, généralement, après une demi heure de débat aussi passionnant que le sketch de Pierre Palmade" les choix" (tu préfères... avoir des dents en bois.. ou des jambes en mousse? ///  Tu préfères...avoir une tête de veau? .. ou alors deux bras de neuf mètres de long??), c'était celui qui invité ses potos dans sa chambre. Mais il y avait toujours une chose qui nous réunissais moi et mes pote, cette putain de bonne vielles N64 et ses 4 ports manettes.
    La bête en photo

La suite de l'article déplacer dans la section:  Des Bits & Des Pixels -> Hors jeux -> Vos créations. je pense Mieux adapté vue la longueur du post http://desbitsetdespixels.forumactif.org/t119-article-le-multi-des-annees-90

Dernière édition par machintruc76 le Ven 6 Mar - 7:18, édité 1 fois

manjimaru22

Message par manjimaru22 le Jeu 5 Mar - 6:22

Excellent article tu m'as fait rebasculer dans cette nostalgie de l'adolescence. c'est clair que ça ravive pas mal de souvenirs. Pour ma part c'est surtout les parties endiablées de NBA Jam qu'on faisait sur Mega drive avec mes potes et ensuite bien évidemment sur Saturn sur Saturn Bomberman ! Je ne compte pas non plus les après midis et les vacances passées sur Street Fighter 2 à faire des championnats entre tous nos potes du lotissement... mais bon ça remonte quand même à pas mal d'années aussi.

La N64 je me souviens surtout de Goldeneye et de Mario Kart mon Dieu que de souvenirs mais pour moi cette époque c'était aussi le tout début des LANs sur PC où on amenait chacun notre ordinateur pour jouer en réseau à Warcraft (1 et 2) purée une ride tu dis, j'en vois quelques unes la maintenant ^^
    machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 5 Mar - 10:42

Manjimaru22 ce que tu dis me fais énormément plaisir, tu ne peux pas savoir à quel point (mon petit moment HAPPY du jour). Mon but premier est de vous (toi publique adoré) faire remonté ces doux souvenirs d'enfance. Donc chose réussi avec toi cheers , j'espère que tu ne seras pas le seul à le lire et que plusieurs personnes me feront part de leurs avis. Voir même de lui donner un peu plus de visibilité jocolor

Dans la foulé, je suis en train d'en écrire un deuxième. Une petite parodie qui me fait bien marrer mettant en scène Mario et Luigi en Fraudeur du fisc du royaume champipi. Cela est le point de départ pour me permettre de parodier les différents épisodes et style de jeu mettant en scène le petit plombier.

Si tu veux lire le début, je le mettrai en post.

Depuis que j'écoute ce podcast de nos amis Franco-Belge, j'ai une envie d'écrire incommensurable ce type d'article et je m'éclate à le faire.

manjimaru22

Message par manjimaru22 le Jeu 5 Mar - 11:10

Continue comme ça d'ailleurs tu devrais proposer ça à Olicrazy pour les publier sur le site Smile
    machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 5 Mar - 11:15

quote="manjimaru22"]Continue comme ça d'ailleurs tu devrais proposer ça à Olicrazy pour les publier sur le site Smile[/quote]
    je lui ai envoyé par mail. lol.

Vue que tu es là tiens petit extrait du prochains

TOAD NEWS

Article du xx/xx/2015
    Scoop : Mario et Luigi en prison, le Royaume Champignon sous le CHOC
    (voir pour parodier la 1 d’un journal)

L’étonnante nouvelle est tombé durant la nuit, les 2 frères ont était arrêté ce matin à l’aube. La cause première de cette arrestation serait, d’après les premières sources rattachées à l’enquête, liés à une sombre affaire de fraude fiscale. En effet dés 1981, depuis que les 2 frères ont ouvert leur entreprise de charpenterie puis de plomberie quelques temps plus tard, aucune pièce d’or ne fût payé au FISC du Royaume Champignon. Le préjudice s’élèverai a plusieurs dizaine de millions avec les intérêts, de quoi soldé la crise qui sévit dans le royaume ces dernière temps. Les deux frères auraient-il un lien commun pour l'argent aussi prononcé que les époux Balkany.
    Cependant, la fraude ne serait en effet que la partie émergée de l’iceberg, plusieurs chefs d’inculpations serait cité et accuserai les 2 comparses comme exercice illégale de la médecine, maltraitance envers les animaux, culture illicite, conduite sans permis de véhicule non Homologué avec rodéo sauvage sur la voix publique et la liste et longue pour ne cités que les plus connu.

Les frères Mario sont-ils vraiment des héros ou ont-ils tous simplement bluffés tout les Toad du royaume Champipi. Complément de quêtes a mené ses propres recherches et vous révèlera toutes la vérité concernant le dessous de cette affaire qui met en émoi tout le royaume.
    La suite de l'article sera posté ici : Forum - Des Bits & Des Pixel -> sHors jeux -> Vos créations. mieux adapté je pense
    http://desbitsetdespixels.forumactif.org/t120-article-parodique-mario-et-luigi-en-prison-le-royaume-champignon-sous-le-choc-en-cour[

Dernière édition par machintruc76 le Ven 6 Mar - 7:21, édité 2 fois

manjimaru22

Message par manjimaru22 le Jeu 5 Mar - 11:33

Excellent Wink j'aime beaucoup ce genre de papier ^^ la suite maintenant !!
    Olicrazy75

Message par Olicrazy75 le Jeu 5 Mar - 12:36

Excellent!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 0:40