Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

"Des Bits & Des Pixels" : les prochains sujets???

Partagez
    Olicrazy75

"Des Bits & Des Pixels" : les prochains sujets???

Message par Olicrazy75 le Mer 18 Fév - 7:35

Salut la communauté!

juste un petit sondage...

Quels sont les sujets, jeux ou autres que vous aimeriez voir abordé dans les prochains podcasts?

Petit teasing pour vous... le prochain podcast sera consacré à l'anniversaire d'un des meilleurs studio du monde ;-)

La vie est plus belle en pixels!
    machintruc76

Re: "Des Bits & Des Pixels" : les prochains sujets???

Message par machintruc76 le Mer 18 Fév - 8:16

Olicrazy75 a écrit:Salut la communauté!

juste un petit sondage...

Quels sont les sujets, jeux ou autres que vous aimeriez voir abordé dans les prochains podcasts?

Petit teasing pour vous... le prochain podcast sera consacré à l'anniversaire d'un des meilleurs studio du monde ;-)

Bonjour,

Il y a énormément de thèmes possibles et imaginables.
    J'aimerai bien avoir un petit podcast sur la guerre des machines nomades durant les années 80-90-2000. On a tous eu une Game boy mais il y avait également les game & watch, la game gear et la Nomad de Sega, l'Atari lynx, les jeux Tiger Electronics (Tiger la force est dans ta poche) ainsi que leur dérivés de Tetris Lidl. L'évolution du marché a aujourd'hui avec l'apparition des consoles AT game (megadrive et master system portable.)

Un autres sur la guerre des PC 16/32 bits. Amiga VS Atari ST, machines souvent oubliés mais qui ont pourtant tant apporté dans ce milieu.

Pourquoi pas un autre sur l'évolution des musiques au fils des générations de consoles/micro. Du passage de la musique chiptune en passant par les sons numérisés pour finir aux standards actuels. Du "bip bip" ringard jusqu'aux musiques joué par des grands compositeurs pour certains jeux.

Jeu vidéo et cinéma, Arts complémentaires ou faux amis? Pour traiter des Films/Animées adaptés en jeux vidéos (jurassic park, Les Simpson) et inversement (doom, postal).

J’en ai encore plein mais sa viendra en temps et en heures lol

A++

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    upsilandre

Message par upsilandre le Mer 18 Fév - 11:18

machintruc76 a écrit:
    Bonjour,

Il y a énormément de thèmes possibles et imaginables.
    J'aimerai bien avoir un petit podcast sur la guerre des machines nomades durant les années 80-90-2000. On a tous eu une Game boy mais il y avait également les game & watch, la game gear et la Nomad de Sega, l'Atari lynx,  les jeux Tiger Electronics (Tiger la force est dans ta poche) ainsi que leur dérivés de Tetris Lidl. L'évolution du marché a aujourd'hui avec l'apparition des consoles AT game (megadrive et master system portable.)

Et surtout la Wonderswan qui a fait trembler Nintendo d'autant que ca frollait la trahison (car s'etait Gunpei Yokoi derriere)
    Mais je dois avouer que les consoles portable c'est pas tellement un sujet qui m'intéresse, j'en ai jamais possédé ce qui explique cela. Je me souviens juste avoir ete quand meme fasciné par la PC-Engin GT d'un ami et qui etait une vrai PC-Engine portable (dans laquelle on enfichait directement des jeux PC-Engine... je me rend compte que c'est proche du fantasme de Nintendo de fusionner console de salon et portable)

Mais parfois les sujets qui ne t'intéresse pas sont les meilleurs car c'est la qu'il y a le plus d'information a récupérer sauf que dans le domaine du retrogaming on est en partie guidé par la nostalgie donc c'est encore different, on se satisfait aussi d'entendre palabrer sur un sujet mainte fois entendu pour vous qu'il fasse echo a notre enfance.
    Donc tous les sujet se valent au final du coup ce qui compte c'est ce que vous avez envie vous de traiter
    upsilandre

Message par upsilandre le Mar 21 Avr - 16:19

Douglas dans un prochain podcast? bounce bounce bounce bounce
    Faut l'envoyer sur le forum, je pense que je pourrais discuter des heures avec Douglas Razz  (dans un monde imaginaire ou il aurait le temps). Sa soif de comprendre comment fonctionnait nos vieilles machines, je partage a 100%

Allez un peu de Douglas pour passer une bonne journée

Olicrazy75

Message par Olicrazy75 le Mar 21 Avr - 16:47

Yes! Grand honneur de recevoir ce mec!!!!

La vie est plus belle en pixels!
    manjimaru22

Message par manjimaru22 le Ven 24 Avr - 6:09

C'est un homme super généreux c'est impressionnant et puis c'est tjs un bonheur de l'écouter ^^
    Creepers

Message par Creepers le Mar 2 Juin - 8:32

Bonjour les amis.

Je relance ce sujet pour voir si vous avez des propositions de saga, personnalités, machines que vous aimeriez voir traité dans la saison 3. On va bientôt validé le planning et je voulais bien sur avoir quelques propositions histoire de vous faire participer à l'aventure car sans vous bah on n'avancerait pas...

Voilà laissez nous ça dans ce petit topic et on en reparle pendant le barbecue Smile

Message par machintruc76 le Mer 3 Juin - 8:59

Comme dit un peu plus haut, je pense que sa serait sympa de discuté de l'évolution du marché des consoles portables ainsi que l'évolution des façons de jouer.
    Du Game and Watch (imaginés par Gunpei Yokoi papa de la Game Boy). Il eut l'idée des Game and Watch durant un voyage en shinkansen en 1980. Sur un siège voisin au sien, pour passer le temps, un homme d'affaires s'amusait avec sa calculatrice. Maintenant, depuis 2012 on joue sur Mobile.
    Je pense qu'il y a vraiment de quoi parlé a ce sujet (voir mon ancien post)

Les guerres des micros ordinateurs 16/32 bits. (Idem plus haut)

Je vois bien un petit sujet sur les controversé DLCs sur un petit "on en discute" cette pratique a toujours existé sur PC (Age of empire, Diablo). J'aimerai comprendre un peu plus les dérives. Quand je vois les contenues "avant" et "aujourd'hui", j'ai beaucoup de mal a comprendre comment on peut payer aussi chère pour un contenue aussi pauvre.

Un petit sujet sur les grands éditeurs disparu comme "Cinemaware"; "Delphine Software"; "Gremlin Graphics"; "THQ" (nan je déconne). Ou qui fût finalement racheté par Microsoft ou Sony pour la qualité de leurs soft comme "Rare" ou "Psygnosis"

Voilà pour moi. Si d'autre choses me revient, je poste promis Wink

Mais cette saison fut vraiment riche en contenue et en nouveautés. Respect éternel les mecs.

krantt shepard

Message par krantt shepard le Ven 5 Juin - 19:09

pour me faire plaisir vous pouvez faire un episode sur les jeux du studio bioware

ou fallout la saga ?
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 8 Juin - 8:35

Je repense à quelques sujets possibles.

Pourquoi pas quelques sujets dédier. Comme le passage a la 3D. Les jeux qui ont réussi se passage et les jeux qui ont foiré le passage a la 3D.

Les licences disparues, ces licences qu'on aimerait voir revenir. On parle du retour de Mr Nuts et bientôt la suite de Wonderboy sur ps4. Sa serait sympa de savoir quelles franchises serait bon de voir revenir et qui vont ont marqué. Avec également les retours "loupé" comme "Flashback".

Un petit sujet sur les émissions de jeux vidéo dans les année 90 et sur la création de C: et GameOne avec Patrick Sàrrea alias Jean-Pat en invité.

A+ pour la suite Wink

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 12 Déc - 7:24