Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Marathon Burnout Challenge 24H --> 18 et 19 Avril 2015

Partagez
    Ludo Wildcat

Marathon Burnout Challenge 24H --> 18 et 19 Avril 2015

Message par Ludo Wildcat le Dim 1 Fév - 3:01

Bonjour à tous et bienvenue pour le Marathon Burnout Challenge qui se déroulera du samedi 18 au dimanche 19 avril 2015 de 14h à 14h sur notre chaîne Twitch : http://www.twitch.tv/desbitsetdespixels

-------------------------------------------------

Le challenge est très simple, je vais terminer les différents jeux de Burnout en direct live sur 24h voir plus si il le faut !
    (Quand je dis terminer les jeux, c'est au minimum avoir une médaille de bronze et débloquer toutes les épreuves)  Very Happy

Je ne compte pas jouer le mode crash des différents jeux (qui se débloquent indépendamment des autres épreuves)
    Excepté "Burnout Crash" qui ne dispose que de crash, mais si durant le live vous avez envie de voir des épreuves de crash, j'en jouerai exceptionnellement quelques unes pour le fun ;-)

Les Partenariats du "Marathon Burnout Challenge"

- Des Bits & Des Pixels : Podcast qui parle de l'histoire du jeux vidéo ainsi que d'actualités récentes ! --> http://desbitsetdespixels.com/

[Je sais que vous êtes déjà sur notre forum, il est en partenariat car j'organise l'événement à titre personnel]

- MAGOYOND : Alternative Zombie Rock Français ! --> http://www.magoyond.com/

[Je vous invites à découvrir ce groupe de rock alternatif dont les membres sont des amis depuis bientôt 5 ans,
    leur musique fait partie de mes playlist audio principal sur Burnout depuis toutes ces années]
    Je vous diffuserai leur musique sur plusieurs courses pendant le marathon, principalement sur les jeux Burnout Takedown et Burnout Revenge.

Voici la liste des jeux et des consoles qui seront utilisée pour le live, ainsi qu'un petit descriptif concernent Burnout Paradise :

Burnout [Gamecube] : Nouvelle partie

Burnout 2 Point of Impact [Gamecube] : Nouvelle partie

Burnout 3 Takedown [Xbox] : Nouvelle partie

Burnout Revenge [Xbox] : Nouvelle Partie

Burnout Dominator [Playstation 2] : Nouvelle Partie

Burnout Paradise [Xbox360] : Pour ce jeu, pas de nouvelle partie car c'est un monde ouvert et il faut chercher après les épreuves donc c'est une perte de temps inutile.
    Je chargerai ma sauvegarde terminée à 100% et je ferai des épreuves selon vos envies histoire de survoler un peu le jeu :-)

Burnout Crash [Xbox360] Nouvelle partie

--------------------------------------------------

N'hésitez pas à partager l'événement à vos amis et partout ailleurs sur la toile. Et venez nombreux sur le tchat de twitch ce jour-là pour passer 24h de folie ;-)
    (Vous pourrez me poser toute vos questions par la même occasion, j'adore discuter et raconter ma vie quand je joue à Burnout)

Voici le lien de l'événement créé sur Facebook : https://www.facebook.com/events/410962685732793/?fref=ts
    Voici le lien de l'article original via notre blog officiel : http://desbitsetdespixels.com/2015/02/01/annonce-twitch-marathon-burnout-challenge/

--> Un petit concours sera organisé pendant le live --> une sorte de tirage au sort (j'ai des jeux Burnout Xbox1 et PS2 + un Album Ep Z du groupe Magoyond (ainsi que des badges "des bits & des pixels" et "Magoyond")

Si vous avez des idées, des questions ou des suggestions à proposer afin d'améliorer le marathon, vous pouvez les proposer ci-dessous.

Voici le Teaser Officiel de l'événement :

A vos commentaires les amis  Very Happy

Dernière édition par Ludo Wildcat le Lun 20 Avr - 19:05, édité 3 fois

Re: Marathon Burnout Challenge 24H --> 18 et 19 Avril 2015

Message par Olicrazy75 le Dim 1 Fév - 15:28

T'es un grand malade mon canard!
    Compte sur moi!

Si ça te dis, je peux faire un petit aller-retour jusque chez toi et te tenir compagnie 1h ou 2h...
    Pas d'obligation hein! C'est une proposition ;-)
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Dim 1 Fév - 15:55

Si tu es chaud, moi y a aucun problème :-) Pour l'heure c'est à toi de voir !

Moi je compte commencer vers 14h, et à mon avis vers 19h - 20h max j'aurai fini le burnout 1 et 2 avant de passer au chose sérieuse avec le 3 Takedown, le revenge et le dominator sur la nuit (la je sais pas jusque quel heure du petit matin. Ensuite ce sera du paradise (un peu le survoler et faire quelques épreuves selon l'heure) et à 11h midi je fini par le Burnout Crash (moins de 2h pour le finir)

Tu rajoute quelques petite pauses, un peu de bla bla et un petit concours que j'organiserai fin de soirée, genre après Burnout 3 Takedows. En 24h c'est largement suffisent (en utilisent Paradise en petit bouche trou ^^)

Dernière édition par Ludo Wildcat le Mar 3 Mar - 2:52, édité 1 fois

Message par Ffabyen le Lun 16 Mar - 20:49

Je suis très curieux de voir dans quel état tu vas finir tes 24 heures Shocked
    Car s'il y a bien un jeu dans lequel la tension nerveuse est quasi permanente, c'est bien lui !

C'est un sacré challenge, j'ai hâte de voir çà !
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 16 Mar - 21:18

Ffabyen a écrit:Je suis très curieux de voir dans quel état tu vas finir tes 24 heures Shocked
    Car s'il y a bien un jeu dans lequel la tension nerveuse est quasi permanente, c'est bien lui !

C'est un sacré challenge, j'ai hâte de voir çà !

Moi aussi j'ai hâte, j'espère juste que mon emplois du temps (trop variable) fera que je puisse assister à ce rendez vous qui s'annonce EPIC.

Si tu fais le marathon façon ch'ti sa peut être drôle. Un chaque Crash une gorgé (de bière). chiche??? Laughing

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Lun 16 Mar - 22:43

Beaucoup me le propose ce petit défi, mais je pense que je vais devoir me modérer la dessus (surtout au début avec Burnout 1 et 2 qui restent simple et se termine assez rapidement)

C'est en début de soirée, avec Burnout 3, suivi de Revenge et de Dominator que ça va vraiment commencer (à mon avis le temps de finir ces 3 là, il sera déjà bien tôt) C'est pour ça que Paradise servira un peu de bouche trou selon l'heure ^^

Mais si tu regarde dans la vidéo de test que j'ai fais, y a pas mal de crash (bon je regardais l'écran à moitié)

Votre but est de m'enterrer avant la fin du marathon en fait ? Olivier si tu passe chez moi pendant le marathon, j'ouvrirai une bonne grande bouteille de bière Very Happy

Pour le petit concours, je pense que je ferai un petit tirage au sort parmi les gens qui seront présent à ce moment la (surement à la fin de burnout 3) j'attend encore un peu avant de le fixer.

Message par Olicrazy75 le Mar 17 Mar - 16:32

Oui ma poule, je regarde avec Doris si c'est faisable que je fasse l'aller-retour!!

La vie est plus belle en pixels!
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Mar 17 Mar - 17:27

Te casse pas la tête si tu as pas trop le temps avec le boulot. Y a aucun soucis de toute façon

Message par machintruc76 le Mar 17 Mar - 18:25

Ludo Wildcat a écrit:Beaucoup me le propose ce petit défi, mais je pense que je vais devoir me modérer la dessus (surtout au début avec Burnout 1 et 2 qui restent simple et se termine assez rapidement)

T'inquiète Ludo, je disais ça UNIQUEMENT pour te taquiner un peu, l'humour ch'ti par moment c'est pas vraiment ça lol. Dans dans un sens, Avoir un compteur à crash pourrait être sympa comme idée. Honnêtement je trouve ça sympa comme idée marathon. J'ai vue une partie de ta vidéo test mais pas en entier. Mais la tension ne sera pas là même lors du week-end.
    Tu pourrais nous faire quelques petits teasing façon bande annonce de film (style parodie de rambo ou rocky avec la musique du thème en fond sonore mais et surtout avec un canard) en attendant le jour J mais je pense que tu as assez de boulot comme ça pour en rajouter.
    Au pire si ce genre d'idées te tente mon cerveau malade peut de données des scénarios de microvidéo de 10 secondes par dizaines lol. A+

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Mar 17 Mar - 22:25

Pour l'humour je me doute bien pas de soucis, j'en suis capable quand même ^^

Un compteur de crash, oui ce serai cool mais je devrais les ajouter manuellement à chaque fois (sauf si tu connais un moyen automatique "je doute" ou alors quelqu'un qui devrais rester 24h avec moi pour le faire)

Pour de ce qui est de faire un petit teaser ou bande annonce, j'y avais pensé mais sans plus, si tu as des petite idées je suis preneur bien sûr Very Happy (En MP)

Message par Ludo Wildcat le Dim 12 Avr - 23:59

Petite mise à jour du premier post avec l'ajout du Teaser, ainsi que quelques infos sur les lots du concours (tirage au sort
    j'attend encore de recevoir le lot de Magoyond pour la photo (courant de cette semaine)

Comme Creepers l'avais suggéré, je peu éventuellement vous prendre en chat via skype et le faire passer sur le flux twitch (Membres de l'équipe ou pas, y a toujours moyen de s'aranger) mais 1 ou 2 personnes max car moi je continue de jouer à Burnout ^^

Toute fois si vous avez des idées sympa pour le concours ? voir si des gens seront interesé par des jeux Burnout (Y a Burnout 2, 3 et dominator sur PS2 et le 3 sur XBOX1) + le petit album Magoyond ainsi que des badges "Desbitsetdespixels" et "groupe retro gaming belgique" et des badges Magoyond.

Message par upsilandre le Lun 13 Avr - 13:59

t'as l'aire de prendre ca tres au serieux Very Happy
    Un marathon sur des jeux de course ca me parait chaud, un jeu de course ca demande une attention constante (mais du coup c'est un bon moyen pour mesurer la dégradation de l'attention et des reflexes, ca devrait se retranscrire a l'image)

Tu sais par experience que t'es capable de tenir ce que t'annonce ou t'y vas completement a l'aveugle sans trop savoir si c'est physiquement faisable?

Ffabyen

Message par Ffabyen le Lun 13 Avr - 14:26

Surtout que Burnout est quand même une catégorie de jeux de caisse bien particulière, ultra nerveuse !
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 13 Avr - 14:35

Ma copine bosse samedi donc je pense que je passerai 2/3h en ta compagnie dans l'aprèm et peut être encore une heure ou 2 dans la soirée/nuit (en fonction de mon emplois du temps) afin de t'encourager et te garder motivé. En plus si Oly passe, je verrai ENFIN son visage et je pourrais mettre une tête sur sa voix.

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Lun 13 Avr - 15:05

Alors, oui je prend ça au sérieux et je sais par expérience que c'est possible (peu être pas en 24h mais ça reste possible)
    C'est pour ça que si vraiment je dois sauté Burnout Paradise (le le laisse en bouche trou au cas ou)

En récap:

Burnout 1 et 2 en max 4-5h au total des 2 jeux (ce qui fais 18h - 19h en comptent de petite pause)
    Début de soirée vers 19h30 la c'est parti pour le Burnout 3, revenge et Dominator (les plus longs mais ça devrais aller) déja avec les modes crash en moins je gagne du temps)
    Je pense que c'est jouable de les finir vers 9 - 10h du matin, ensuite paradise pendant 2h juste pour voir le jeu et puis Burnout Crash de midi à 14h [Après je vais dormir 24h ^^]

Pour les jeux burnout etc.. a offrir, je ferai un tirage au sort parmi les personnes présente et intéressées, à chaque fois que je finirai 1 jeu.

Je sais que c'est pas possible et humain de venir pendant 24h non-stop mais comme machintruc76, par petite sessions de 2 - 3h (C'est ce que je fais quand je regarde des live twitch de 24h ou plus)

Message par manjimaru22 le Mar 14 Avr - 8:07

C'est un sacré challenge j'essayerai de passer le samedi soir Wink
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Mer 15 Avr - 16:11

Pas de soucis :-)
    C'est cool j'ai quand même beaucoup de monde qui vas passer en soirée !

Olivier de ton coté pour finir tu compte passé ou pas (te casse pas la tête, on peu quand même se parler via Skype)

Message par machintruc76 le Lun 20 Avr - 7:38

Hello Ludo,
    Juste un petit message pour te dire encore BRAVO pour ce magnifique Live de 24h. Belle performance, je me suis bien amusé, en aucun cas je me suis ennuyé. J'ai pu échanger avec pas mal de monde via le live TWITCH, que se soit du forum ou de la team et c'était vraiment sympa.

Je pense que tu auras ce message après ta sieste de 2 jours. Respect Mec (pour ma part façon Wayne's World).

Au plaisir Wink

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Mar 21 Avr - 2:50

Merci d'être passé en tous cas et j'ai passé un agréable moment aussi, de plus que je ne suis pas resté une seul minute seul sur les 24H.

Après c'est clair qu'il reste impossible de finir tous les jeux en 24H, mais ça à pu donner une idée comme ça et comme je l'ai signalé en fin de live, je pourrai toujours organiser une petite soirée afain de terminer dans un premier temps le Burnout 3 (10h de jeu sur la sauvegarde du marathon) et Burnout Revenge (lui qui à 5h30 de jeu)

Encore merci à tous de m'avoir supporté :-)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:13