Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Magic the Gathering

Partagez
    Raven

Magic the Gathering

Message par Raven le Mer 8 Juil - 2:06

Salut amis gamers !
    Un petit sujet sur un jeu qui me tient à coeur, et qui n'est pas un jeu vidéo ! Et non, c'est un vrai jeu, avec des vraies cartes qu'on tient dans ses mains et qu'on pose sur une carte !
    C'est d'ailleurs pour cela que je ne peux pas y jouer souvent : peu de mes amis y jouent !

Bref, comme le titre l'indique si bien, je parle des cartes Magic.
    J'ai découvert ces cartes grâce à mon frère (coucou Enrico) qui y jouait avec ma soeur quand j'étais vraiment tout ptit, et qui un jour, quand j'étais encore vraiment tout petit (je le suis resté longtemps), a décidé de lui-même de m'apprendre (par de lui-même je veux dire que je lui ai demandé jusqu'à ce qu'il accepte).
    Il a donc été mon prof de Magic, m'apprenant d'abord les mécanismes sans les effets des cartes pour que je m'habitue, puis le jeu avec toutes ses règles et subtilités (du coup je perdais).
    Je me souviens, j'aimais bien les cartes de Gobelins, parce que oui, c'est cool les gobelins, et il m'a fait croire que lui aussi, qu'il était en train de se construire un deck gobelins, alors qu'en vrai il aime pas ça, il préfère les elfes. Et ce deck gobelin, il me l'a donné. Et il m'a même donné toutes ses cartes par la suite.

Bref, Magic, c'est cool.

Des joueurs parmi vous? Vous aimez quels types de cartes plutôt? Vous jouez avec quel type de deck?
    machintruc76

Re: Magic the Gathering

Message par machintruc76 le Mer 8 Juil - 7:20

Bonjour Raven,
    Honnetement, ce trouve ce type de jeu plutot classe, J'ai des amis qui y joué régulièrement au collège et lycée. Je me suis interessé mais je n'ai jamais rien compris Sad donc j'ai rapidement abandonné. Sa coutait une blinde de mémoire.
    Sa m'arrive de jouer à ce type de jeu (Heathstone de Blizzard) mais uniquement sur tablette et uniquement en solo contre l'IA car j'ai pas de contact qui y joue. Et me prendre une pillule par un gars qui passe sa vie dessus alors que je suis juste casual, j'aime pas ça.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Raven

Message par Raven le Mer 8 Juil - 12:19

Oui c'est aussi au collège et au lycée que j'y jouais le plus, car je connaissais plus de monde qui y jouait.

C'est vrai que les règles ne sont pas faciles, c'est un jeu dur à maîtriser, pour le coup, heureusement qu'Enrico a été patient justement ! Et pour le prix, c'est vrai que ce n'est pas donné mais une fois encore, Enrico m'en a offert ^^

Et le problème pour moi y jouer actuellement, c'est surtout de trouver d'autres joueurs finalement..
    machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 9 Juil - 7:29

Tu as testé les version PC du jeu?

Raven

Message par Raven le Jeu 9 Juil - 16:03

Non je n'ai jamais eu l'occasion mais j'aimerais bien c'est vrai Smile
    machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 9 Juil - 17:44

Il y a sans doute un mode Multi et dans le pire des cas, sa te permettra de jouer sans trop perdre la main face a une IA paramétrable.
    Je crois même que certains jeu doivent être abandonware.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 1:11