Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Podcast #18 : Le temps d'un Flashback

Partagez
    Creepers

Podcast #18 : Le temps d'un Flashback

Message par Creepers le Sam 4 Juil - 14:39

Déjà deux ans. Deux années à discuter, débattre et s’amuser autour du jeu vidéo d’hier et aujourd’hui. Bien sur les choses ont un peu changé depuis qu’Olivier et Ludo se sont lancés dans l’aventure  » Des Bits et des Pixels  » mais l’essentiel est toujours là, on s’éclate toujours à enregistrer pour vous auditeurs de l’amour des émissions qui je vous l’espère vous font passer de très bons moments.

Pour fêter ça, comme l’année dernière la team s’est réunie autour de quelques bières pour enregistrer ensemble une émission qui fait le point sur la saison qui vient de s’achever. Actualité oblige nous faisons aussi un petit point sur l’E3 et nous vous proposons aussi un petit dossier sur les jeux qui nous rappellent l’été et les vacances. Pour ajouter un peu de classe et de prestige nous avons eu la chance de passer le week end avec l’excellent Paul Cuisset qui a eu la gentillesse de participer à l’enregistrement partageant avec nous des anecdotes sur ses jeux cultes… et ouai carrément. C’est aussi ça le bonheur du podcasting rencontrer et discuter avec des gens formidable et vous en faire profiter.

Voilà il ne me reste plus qu’à te remercier toi, auditeur qui nous écoute, partage et t’amuse avec nous. On va essayer de te gâter dans la saison 3 où quelques petits aménagements seront réalisées car oui on bosse quand même un peu.

On se donne rendez vous en septembre pour de nouvelles aventures les amis et pendant ce temps profitez bien des vacances, du soleil etc… Enjoy et à bientôt !

Re: Podcast #18 : Le temps d'un Flashback

Message par machintruc76 le Lun 6 Juil - 22:08

Bonsoir la team,
    J’ai fini la vidéo du podcast tout a l’heure et quel plaisir j’ai pris a vous voir tous réunis autour de la même table. J’ai pu enfin découvrir le visage de TOUT les membres de l’équipe. J’adore cette ambiance un peu cocon familial, entre potes à discuter avec une petite bibine à la main, de plus la façon d’on cela été filmé, on ne se sentait pas exclu ce qui est un plus fort appréciable. L’invité du podcast, le grand Paul Cuisset, l’apogée d’une saison que je trouve exceptionnelle.

Attention, petit moment Nutella :
    Vous avez remercié « nous » les fidèles auditeurs mais j’aimerai également vous remerciez. Je veux vous remercier car grâce à vous depuis 1 an et demi, j’ai repris gout au jeu vidéo. Je me sentais seul, en plein doute, le peu de personnes avec qui je discuté jeu vidéo / jeu rétro voyaient ce média que de façon purement pécuniaire ne voyant pas l’histoire, le vécu, l’évolution de cet art qu’est le jeu vidéo. Je pensais être le seul à voir ce média dans son ensemble et j’ai pensé plusieurs fois a tout refourgué pour une bouché de pain car j’en avais marre de voir que des pourris dans ce milieu.
    Grâce à vous, j’ai appris beaucoup sur beaucoup de chose. Vous m’avez donné envie de rejouer et je revoie ce milieu comme je le voyais « avant ».
    Pour moi, le numéro qui m’a le plus ému et celui concernant IG mag #13. Notamment ce passage (https://youtu.be/SLqhPoZAZEY?t=1h14m8s) qui me laisse toujours sur le cul avec limite la petite larmichette. C’est après ce numéro que je me suis dit « vos mieux vivre avec des remords qu’avec des regrets » et que je me suis lancé (avec plus ou moins de succès) dans l’écriture d’articles sur le rétrogaming que je post ici.
    J’ai fais de très belle rencontre. Je discute pas mal avec ManJimaru et toujours avec énormément de plaisir. Son intro sur le podcast sur Yu Suzuki l’a fait décrocher la mâchoire.
    Enfin bref, merci les gars. Continuer sur votre lancé, ne lâcher rien. En tout cas, je serais toujours là pour vous soutenir

Pour en revenir à ce podcast, pour être honnête, je suis l’actualité de l’E3 uniquement de très loin pour ne pas me faire spoiler mes futurs achats. Je n’ai même pas vue et je ne regarderai pas la vidéo d’Uncharted 4. Portant je peux vous dire que j’attends ce jeu comme le messie.
    Pour ma part, j’ai kickstarté Shenmue 3 à hauteur de 5$. Pour plusieurs raison. Je suis un fan du travaille de Yu Suzuki comme l’ensemble des membres de la team. J’ai donné un peu de mon argent car je voulais le remercier pour l’ensemble de son œuvre et je trouve qu’il a payé trop chère son investissement sur Shenmue 1 et 2, il a été mis au placard trop vite et ça j’ai un peu de mal. Ensuite, je ne voulais plus entendre parler de Shenmue 3 sur d’autre site ou forum.

Maintenant s’il se chie dessus (ce que ne souhaite pas) faut ce dire qu’on sera tranquille. Shenmue 3 est frappé du même syndrome que Duke Nukem Forever à l’époque. Tout le monde en parle pendant 10 ans et tout le monde l’attendais. Ce fut une bouse (que j’ai quand même acheté day1 [honte]) mais depuis qu’il est sorti, on est tranquille.

Un petit jeu de l’été ? Pour moi sa sera Street Of rage. Crazy taxi aussi que j’ai découvert un été avec sa musique de dingue. OUtrun bien sur. Ect…

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Yetcha

Rhaaaa lovely (les connaisseurs reconnaîtront)

Message par Yetcha le Mar 14 Juil - 16:38

Salut les rétrogamers ,

Bon et bien moi je n'ai pas vu la vidéo car c'est plus commode pour moi d'écouter et non de voir. C'est trop bien de recevoir Paul Cuisset, il a tjs été pour moi un nom qui irradiait avec force, et synonyme, avant même de commencer un jeu, de qualité et de plaisir de jeu depuis ma découverte de Les voyageurs du temps avec le code couleur qui servait de mot de passe au lancement du jeu, c'était il y a bien longtemps dans une galaxie très lointaine... Euh je m'égare là!
    Mon jeu de l'été pour moi, c'est California Games sur CPC 6128, très moche et souvent injouable, mais j'en ai fait des parties pendant l'été. Pour cet été, je vais tâcher de me faire enfin Wonderboy in the Monster world.
    Concernant la retrocompatibilite je suis bien d'accord, même si elle est décriée, j'aimerai bien pouvoir jouer à mes jeux PS3 sans avoir à brancher ma PS3 mais juste ma PS4, en streaming par exemple, cela me suffirait amplement. Je n'ai pas de One et je trouve que Microsoft a fait un bon choix, je croise les doigts pour que Sony fasse de même plus tard...
    Bon, concernant ce fameux E3, j'ai backé Shenmue 3, carrément pour 100 balles, je n'ai jamais joué joué, ni au 1, ni au 2, mais votre podcast sur Yu Suzuki m'a tellement mis en lumière le côté exceptionnel de cet homme que je voulais lui laisser une chance pour refaire un jeu, réussi , raté ? On verra bien, ça m'est un peu égal, c'est le défi et la création qui me plaît. Et sinon, HL3? BGE 2? Un vrai menu agréable, ergonomique et joli pour la ps4? Rien de tout ça dans l'E3 :-(
    Du bilan de la saison 2, ressort le superbe numéro sur Yu Suzuki.
    Merci pour le coucou, ça fait toujours plaisir, je vous souhaite de bonnes vacances et j'ai déjà hâte d'être à la rentrée pour pouvoir de nouveau vous écouter dans de nouvelles aventures. ..

Message par Yetcha le Mar 14 Juil - 21:21

Ah oui, j'adore aussi la bannière de cet épisode, elle est superbe et le jeu de mot également. Bravo

Message par Olicrazy75 le Mer 15 Juil - 14:28

Mercccciiiiiii à vous tous! Sincèrement!

La vie est plus belle en pixels!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:15