Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Podcast #17 - SUPER MARIO WORLD

Partagez
    Creepers

Podcast #17 - SUPER MARIO WORLD

Message par Creepers le Ven 5 Juin - 18:10

Pour la première fois depuis la création du podcast, la team Des Bits et des Pixels se retrouve autour d’un seul et unique jeu… mais franchement, quel jeu ! En effet plus habitué à s’attarder sur une carrière ou une saga complète mes camarades et moi même avons décidé après notre grosse émission sur Yu Suzuki de s’attarder sur l’un des chefs-d’oeuvre de Nintendo, SUPER MARIO WORLD !

Jeu de l’amour pour beaucoup d’entre nous (et pour toi aussi j’en suis certain) ce titre majeur du catalogue de la Super Nintendo se devait d’être traité par nos soins et c’est donc avec un immense plaisir que je vous propose de plonger en notre compagnie dans l’univers de Dinosaur Land.

Rendez vous le mois prochain pour un épisode de fin de saison qui s’annonce épique !

Re: Podcast #17 - SUPER MARIO WORLD

Message par krantt shepard le Ven 5 Juin - 18:57

mon mario préferé ( j ecoute le podcast en meme temps )

Yetcha

Message par Yetcha le Dim 7 Juin - 14:00

Super Mario World, le must. Je n'étais pas très Nintendo en fait avant d'avoir découvert ce jeu. J'étais à fond dans la guéguerre Sega vs Nintendo Twisted Evil . Qu'on est con quand on est jeune Very Happy
    Et puis Super Mario World débarque dans ma vie. Musique, game design, level design et ce que j'ai apprécié le plus, la précision extrême de la hit box avec une maniabilité aux petits oignons. Je n'avais JAMAIS connu ça avant. N'ayant pas eu de NES avant. Ce jeu fut vraiment un grand moment. Edward a fait après plusieurs mois de boulot un classement avec ses viewers un classement dont Super Mario World ici https://www.youtube.com/watch?v=eW6SaXaDEyI&list=WL&index=2
    A 35'34" un SUPER internaute fait une SUPER vidéo avec des SUPER accessoires construits avec des cartons de boîtes de céréales en taille x2, de belles impressions d'ordi pour les façades des objets, un cordon en ficelle teint en noir avec un marqueur indélébile... C'est juste.....SUPERbe!!! Wink

Message par Creepers le Dim 7 Juin - 15:14

Yeah, Mario c'est bien mieux qu'une thalasso!!! Smile

Message par Yetcha le Dim 7 Juin - 15:25

Yessssssss Wink

Message par machintruc76 le Lun 8 Juin - 12:29

Bonjour tout le monde,
    Une très bonne émission. J'ai été surpris, à peine 2 heures pour ce podcast j'étais plus habitué à ça . Franchement Top.
    Ludo, tu as bien bossé sur le montage. Les musiques en fonds sont vraiment optimales d'un point de vue de l'écoute (au casque). Ni trop forte, ni trop basse. Elles sont complètement audible sans que cela nuisent au commentaire de la team.

Moi qui ne connais pas cet épisode car je suis un "enfant de SEGA" et je n'ai pas la chance de posséder une Snes, j'ai qu'une hâte maintenant, trouver une machine pour tâter du Mario.

Les blagues d'Oly me font toujours autant marrer. J'adore cet humour, la maison "en T" va me faire la semaine  

Hâte de savoir ce que nous réserve la dernière émission. Tu as lancé un teasing de fou Creepers.

Petites questions, vous avez déjà des pistes pour les émissions de la saison 3?
    Creepers, ton podcast musical, comment avance ton projet?

Sinon, la saison 2 fût vraiment très riches et réussite. Les thèmes des podcasts et les invités qui sont venue m'ont vraiment beaucoup appris. J'ai encore en tête le moment émotion de Bruno sur le podcast #13 (IG Mag) qui m'a vraiment touché, limite la petite larmichette.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Creepers

Message par Creepers le Lun 8 Juin - 12:45

Merci beaucoup amigo tes retours sur la saison font plaisir surtout que pas mal de changements ont été fait dans l'urgence sur cette saison 2.

Pour la saison 3 beaucoup de choses vont être décidées a la fin du mois mais on a quelques pistes bien sûr quand aux différents thèmes à aborder.
    Les changements principaux tourneront autour de l'optimisation des enregistrements pour éviter le + possible les pod trop long surtout dans les "On en discute".

Voila en gros sur ce que je peux annoncer pour le moment Smile

Message par machintruc76 le Lun 8 Juin - 13:38

Creepers a écrit:Merci beaucoup amigo tes retours sur la saison font plaisir surtout que pas mal de changements ont été fait dans l'urgence sur cette saison 2.

Pour la saison 3 beaucoup de choses vont être décidées a la fin du mois mais on a quelques pistes bien sûr quand aux différents thèmes à aborder.
    Les changements principaux tourneront autour de l'optimisation des enregistrements pour éviter le + possible les pod trop long surtout dans les "On en discute".

Voila en gros sur ce que je peux annoncer pour le moment Smile

Pour moi la longueur c'est pas génant. On dit "plus c'est long, plus c'est bon" c'est le cas pour vos podcasts. Je ne m'ennuis pas en les écoutant et je suis toujours a l'affut d'un troll d'Oly Very Happy . Au pire je les écoute en 2 fois. Sa serait dommage de couper des choses afin de respecter un quota "temps" surtout quand le sujet/thème est bien costaux.

Creepers

Message par Creepers le Lun 8 Juin - 14:20

On est d'accord mais rassures toi ça ne se fera pas au détriment du contenu plus une réorganisation Wink

Message par Yetcha le Lun 8 Juin - 18:45

Des podcasts longs c'est bien, mais des plus courts, plus rythmés et avec un montage dynamique c'est bien aussi et je pense que ça laisse une plus grande opportunité pour les nouveaux de découvrir le podcast. Je dis ça parce que perso, quand j'essaye un nouveau podcast, je cherche toujours le plus court pour me faire une idée. Quand je vois 2h30, 3h ou plus je me dis: "ouh la la c'est long". Par contre quand je connais déjà le podcast je me dis: "Youh ouh!!! Plus de 3h de bonheur "

Message par Olicrazy75 le Dim 14 Juin - 10:27

Quoi?!?
    Il y en a qui apprécient mes trolls!!! ;-)
    Plus sérieusement, merci pour vos retours
    Bisous...

La vie est plus belle en pixels!
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 15 Juin - 7:18

Olicrazy75 a écrit:Quoi?!?
    Il y en a qui apprécient mes trolls!!! ;-)
    Plus sérieusement, merci pour vos retours
    Bisous...

Non Oly, je n'apprécie pas tes Trolls, je les aime. Je suis très friand de cet humour. J'ai tendance à balancer le même genre de vannes aux quotidiens au grand désespoir de mes collègues. Mais quand je ne suis pas là, sa leur manque.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:08