Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Podcast « On en discute? » #11 - S'introduire c'est important

Partagez
    Creepers

Podcast « On en discute? » #11 - S'introduire c'est important

Message par Creepers le Sam 23 Mai - 8:46

Ohohoh regardez comme cette émission est longue bon sang !! Oui les amis on a encore fait péter le compteur arrivant même à dépasser les 3h mais croyez le où non mais on ne l’a pas fait exprès… enfin presque pas !

Riche en contenu, cette nouvelle édition de  » On en discute  » vous propose comme d’habitude des news qu’elles sont belles ainsi qu’une critique à vous rendre chèvre mais ce n’est pas tout. En effet, ce nouveau podcast nous a permis via une grosse interview de faire connaissance avec les membres de Castle Prod l’équipe made in France qui se cache derrière le projet un peu fou qu’est SPACE ORIGIN ce MMO jouable gratuitement par navigateur qui est disponible depuis peu par ici. Comme on est définitivement généreux on rajoute à tout ça un gros dossier sur les introductions dans le jeu vidéo ainsi que nos attentes pour l’E3 2015… pfiou elle est pas belle la vie ?

Bon j’espère que ce gros menu va vous faire plaisir et on se donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures.

Creepers

Re: Podcast « On en discute? » #11 - S'introduire c'est important

Message par machintruc76 le Mar 26 Mai - 14:48

Bonjour amis pixeliens,
    Je viens de finir l'écoute de ce podcast, encore une superbe émission riche en contenue.
    La petite interview des gens de Castle Prod vraiment intéressante. Ce petit MMO me parait vraiment classe et je me jetterai dessus si j'avais plus de temps.
    Le moment grognon, j'adore cet humour merci Rone. A chaque fois, ça fais mouche et je me poil vraiment en l'écoutant.

Pour les intros, je suis surpris que vous n'ayez pas parler des intros style dessin animé.
    comme dans les jeux Lucas Art.

Ou certains jeux saturn

En même temps, le dossier étaient vraiment bien rempli et parler de tout aurait fait exploser le compteur

Sinon je suis d'accord avec vous dans l'ensemble. L'intro de Soul Blade me fais hérisser les poils rien qu'au premières notes. L'intro de Resident Evil 1 est en noir et blanc et raccourcie à cause "famille de France". Merci la censure.

Dans les intros qui envoient du lourd, il y aussi celle de Gran Turismo toujours réussi mêlant image du jeu et image de synthèse. La musique est toujours impeccable également avec notamment the cardigans - my favourite game et Fedder - Just a Day .

Dans les intro qui m'ont marqués également, il y a celle d'Ace combat 2 qui m'a scotché a l'écran.

Ridge Racer Type 4:

Il y en a vraiment pas mal et j'en oublie surement. en tout cas encore merci pour ce podcast. A bientot

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    RoneKenobi

Message par RoneKenobi le Mar 26 Mai - 18:17

Merci pour tes commentaires !
    Et jolie sélection.
    Et oui, tu as raison, on a un peu oublié les intros en DA. Mais un peu comme d'hab, quand on commence à creuser sur un sujet, on se rend compte qu'il y a beaucoup à dire ! Déjà qu'on a la langue bien pendue, si on ne fait pas attention on va dépasser les 4 heures !^^
    Yetcha

Aaaaah, hum, oh oh (doublage de l'intro de Deadly Prémonition)

Message par Yetcha le Mer 27 Mai - 7:20

Vous parlez de Konami et des boîtes japonaises qui s'égarent sur des machines à sous ou ailleurs. Je suppose que vous avez écouté le podcast 340 de Gameblog sur la mutation du jeu japonais, c'est passionnant avec un invité qui vit là-bas. Ceux qui ne connaissent pas, foncez, vous comprendrez pas mal de choses sur la mutation du jeu vidéo japonais.
    Kojima dans la phase grognon bien d'accord, ce mec est clairement surévalué. J'ai adoré le MGS sur PS1 mais tous les autres, ouille ouille ouille, c'est chiant, on ne joue jamais, on ne peut pas faire pause dans les vidéos pour aller pisser, franchement, j'en ai marre qu'on porte aux nues MGS et Kojima, même si qqs idées sont originales. Je suis bien content d'entendre des personnes avouer aussi cet avis.
    Merci pour "le doute m'habite" que j'ai entendu à un moment, j'adore cette expression qui est une de mes favorites, merci Desproges évidemment.
    Bon, va falloir attaquer Predator, Le Contrat, Running Man, Total Recall, Terminator et Un flic à la maternelle après Commando Very Happy
    Sinon j'ai regardé l'introduction de Deadly Premonition et ouh la la, c'est mauvais, ça a du prendre un coup de vieux, les pleurs les petits cris et les petits rires se ressemblent tous et sont à la limite de petits couinements de jouissance, plutôt bizarre et décalé. Ça ne m'a pas du tout donné envie de jouer.
    L'intro de GT, et Resident Evil sont des grands souvenirs pour moi.

Message par Creepers le Mer 27 Mai - 11:16

Ahah un fan des actionners que j'aime !! Dans mes bras !!

Sinon encore merci pour vos retours qui font toujours plaisir même si je ne suis pas d'accord sur Kojima mais bon ça vous l'aviez déjà compris... Que Konami pense trouver la voix dans sur les plate-formes mobiles tant mieux pour eux mais je pense qu'ils vont vite déchanter comme beaucoup de boites qui roulaient sur l'or il y a encore peu de temps...

Merci Machnintruc pour tes proposition d'intro et c'est vrai que celle de Gran Turismo était cool et du coup celle de V Rally 3 m'est revenue en tête avec sa musique plutôt nerveuse (vendu en CD 2 titres d'ailleurs) qui donnait envie de prendre le volant !

Message par Yetcha le Mer 27 Mai - 11:22

Pour Konami je ne pense pas qu'ils déchantent car le mobile gaming est un marché monstrueux en Asie, surtout Japon, Corée du sud et Chine. Ça monte ça monte ça monte sans cesse tandis que les consoles de salon s'écroulent et les portables trouvent difficilement leur place. En plus, Nintendo se lance sur le mobile, qu'on aime ou pas Nintendo, ils ont rarement fait de mauvais choix sur ce genre de stratégie, vive le Virtual Boy (non je déconne). A suivre, mais pas sûr que Konami se plante. Leurs revenus principaux venant des machines à sous et du Pachinko quand même. Forcément en occident ça nous paraît ahurissant..

Message par Creepers le Mer 27 Mai - 11:29

C'est surtout quand on voit ce qu'ils étaient capable de nous proposer que ça dégoute vraiment de les voir se "limiter" à ce marché là Sad

Message par machintruc76 le Lun 1 Juin - 19:24

J'ai repensé à "L'instant grognon " aujourd'hui
    Voilà une intro que je trouve sublime pour un jeu totalement mauvais. J'y ai joué, faut se dire qu'à l'époque, il n'y avait pas de quantité de jeu db comme aujourd'hui.

Un conseil, si on vous l'offre, porté plainte.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Creepers

Message par Creepers le Mar 2 Juin - 8:14

ahah cette petite daube de Dragon Ball Final bout !! Tous les fans de l'époque se sont fait avoir et c'était clairement pas une grande époque pour les aficionados de Goku et de ses amis... le battle 22 était aussi assez nul avec une belle intro...

Message par samizo kouhei le Ven 24 Juil - 14:05

Parmi mes intros préférées et pas encore citées :

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 12:24