Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !


    Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Partagez
    avatar
    Creepers

    Messages : 136
    Date d'inscription : 26/01/2015

    Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Creepers le Ven 17 Avr - 17:27



    Oh mais voilà un sujet qu’il est sérieux pour ce dixième numéro de notre podcast ! Art vs Technologie, tout un programme et vous allez le voir Bruno, Ephrem et Rone notre nouveau pensionnaire vont tout donner pour débattre au mieux sur ce sujet pour le moins intéressant. Est-il encore possible aujourd’hui de marier le beau et le profond ? Nous en discutons ensemble.

    Bien sur ce petit dossier bien garni est accompagné de news bien croquantes ainsi que de savoureuses critiques parfaitement assaisonnées. C’est tout ? Oh mais non car en guise d’amuse bouche pour le débat, Rone inaugure une nouvelle chronique qui on l’espère vous fera autant marre que réagir…Mystère ! Voilà camarades,on vous souhaite un agréable moment en notre compagnie et on se donne rendez-vous le mois prochain pour discuter autour d’un sujet beaucoup plus détendu vous le verrez.

    À bientôt les bourrinos !

    Lien vers l'article sur le site


    _________________
    avatar
    manjimaru22

    Messages : 173
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 37
    Localisation : Nice

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par manjimaru22 le Sam 18 Avr - 15:11

    J'écoute ça lundi pendant le ménage Smile
    avatar
    machintruc76

    Messages : 279
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 31
    Localisation : Voves, Eure-et-Loir, FRANCE

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par machintruc76 le Lun 20 Avr - 11:32

    Je ne suis pas encore arrivé au sujet principale donc je modifierai mon post dans la journée. Mais déjà mon petit retour sur la première partie. Mais saché que je m'éclate comme un fou en vous écoutant et que c'est super cool d'avoir Ephrem sur ce podcast.

    Les News :
    Arrivé de Nintendo dans le mobile : Je pense que cela est une bonne idée, de toute façon comme dit dans le podcast, c’est juste l’évolution logique du marché. Si la qualité des applis est aussi bonne que leurs jeux sur machine de salon, cela ne peut être que vraiment top. Le potentiel de création/adaptation est juste énorme.

    Mortal Kombat X : je suis totalement d’accord avec vous tous. A titre personnel, il y 2 choses au monde qui m’hérisse les poils en ce moment dans la next et current gen. Les patchs de 2Go en Day one et les DLC.
    Pour les patchs, je trouve que c’est de la fainéantise aigus de la part des développeurs/éditeurs qui ne casse plus la tête à débuguer leurs jeux avant leur mise sur le marché. Ils profitent de la connectivité des consoles à internet pour ce permettre certaines choses que je ne tolère pas. Des patchs correctifs d’une taille exubérante dans les jours de commercialisation je trouve ça juste intolérable. Les DLCs, c’est simple j’en achète jamais. La palme d’or des DLCs inutile est toujours détenue par CAPCOM. pour moi DLC= Sodomie a sec avec du gros gravier. Il y a quelques années, le me souviens des add-on PC juste sublime qui nous faisait tenir des mois maitenant, il en reste plus rien.

    Sortie de fin d’année : Rone je t’aime lol. J’adore ton retour sur la PS4, je me suis tapé une barre de rire.

    Les Critiques :
    Test Ephrem : J’ai pas tout compris sur le système de point, mais le jeu à l’air d’être vraiment sympa. Un petit jeu a la Saw, qui joue sur notre angoisse et notre morale pour avancé cela doit être vraiment stressant a joué mais très prenant. Dommage que je sois nul dans la langue de Shakespeare

    Résident Evil Révélation 2 : Honnêtement, je m’attendais à tout sur ce jeu. Surtout au pire. Le découpage par épisode me faisait plus pensé à un achat par DLC successifs (n’oublions pas que CAPCOM est passé maître dans cet art immonde) avec la crainte que la qualité du jeu en pâtisse. Jouer avec Barry, (même si j’adore ce personnage secondaire dans la Saga R.E) Personnage que l’on n’a pas vue depuis 2002 qui réapparait sans crié gare dans un épisode qui lui ai consacré, je trouve ça un peu gros. J’ai l’impression que l’histoire de R.E ressemble de plus en plus à la série DALLAS, entre Umbrella, Tricelle le BSAA, les héros et les méchants qui meurent puis ressuscitent. Moi qui comme Bruno est un fan de la première heure, je commence sérieusement à m’y perdre.
    Mais en ayant visionné la vidéo de Bruno et votre retour, même s’il ne casse pas 3 pattes a un canard (coin coin => hommage a Ludo) graphiquement et que la traduc et à chier, on se laisse tranquillement prendre la main et pour le prix une vingtaine de roros, le rapport prix/presta est honnête

    Screamride: je connais car je n’ai pas d’Xbox360/one.

    J'ai adoré la zone grognon, le jingle m'a bien fais rigoler et le contenue on aurait dit du Jean Jacque Peronie. Sincérement, J'ADORE

    Art Vs Technologie
    Pour moi le jeu vidéo est un art, clairement. Mais également un mélange d’arts. Un jeu vidéo est un tout. Il faut une bonne OST, un bon gameplay, un bon scénario et pour moi le graphisme viens après. (Je tiens à préciser que j’ai tapé ce message avant l’intervention d’Ephrem)
    Pour moi l’évolution technologique permet uniquement de faire sauté les barrières qui éventuellement brident les possibilités de développement en capacités d’affichages (ex : nombre d’ennemis sur l’écran, capacité de gestion de l’IA, ralentissement).

    Après pinaillé sur des détails techniques, sachant que la persistance rétinienne et de 24 images secondes.  Au dessus, sa sert a rien, on ne voit pas la différence. Ensuite 1080P ; 720P ; 1080P 4K honnêtement, à moins d’avoir une TV qui vaut une fortune, avec un écran de 2 mètre de diagonal, sa sert à rien.

    Actuellement, il n’y a pas de jeu qui me donne envie de passer à la next gen. Il y a trop de remake, je trouve les jeux mal finis, mal conçut. Quand je vois les patchs correctifs en day one sur certains jeux, honnêtement sa me fais chier. La seul chose qui me donne envie de passé à la Ps4, c’est son côté connecté.

    Je classe également les jeux en 2 catégories : (comme les films cinéma)
    _ Les jeux bourrins : les jeux ou tu mets ton cerveaux en mode « off ». Des jeux «Michael Bay » en somme.

    _ Les jeux un peu plus fin qui demande plus d’investissement personnel, réfléchir un peu plus, ambitieux.

    Je vois également, cet art comme un moyen d’expression comme « soldat inconnu » qui est vraiment un super travaille de mémoire.


    Dernière édition par machintruc76 le Lun 20 Avr - 13:32, édité 2 fois


    _________________
    Joueur de:
    Sega: Megadrive, Saturn, Dreamcast.
    Nintendo: N64, GameCube, Wii.
    Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    avatar
    Creepers

    Messages : 136
    Date d'inscription : 26/01/2015

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Creepers le Lun 20 Avr - 11:59

    Merci pour ce 1er retour Machintruc, il faut savoir que j'entend beaucoup de bonnes choses sur ce pod et je peux vous dire que ça me fait vraiment plaisir car ce n'était pas gagné. On peut dire que l'enregistrement était un peu chaotique ^^


    _________________
    avatar
    manjimaru22

    Messages : 173
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 37
    Localisation : Nice

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par manjimaru22 le Lun 20 Avr - 12:19

    Comme indiqué ce matin sur FB, je l'ai terminé et j'ai passé un agréable moment en votre compagnie, je trouve le podcast très bien structuré et surtout qui ne traîne pas en longueur... on passe d'un thème à un autre de façon très fluide... et puis rien que pour les bruitages à la bouche de Creepers, ça en vaut le détour !!

    Continuez comme ça, la relève est là, Creepers tu te débrouilles comme un chef mais Oli (enfin Troli) me manque quand même un petit peu Smile
    avatar
    machintruc76

    Messages : 279
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 31
    Localisation : Voves, Eure-et-Loir, FRANCE

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par machintruc76 le Lun 20 Avr - 14:23

    Creepers a écrit:Merci pour ce 1er retour Machintruc, il faut savoir que j'entend beaucoup de bonnes choses sur ce pod et je peux vous dire que ça me fait vraiment plaisir car ce n'était pas gagné. On peut dire que l'enregistrement était un peu chaotique ^^

    Balance les détails creepers.Very Happy

    Ps: j'ai mis a jour mon post Wink


    _________________
    Joueur de:
    Sega: Megadrive, Saturn, Dreamcast.
    Nintendo: N64, GameCube, Wii.
    Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    avatar
    Yetcha

    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 41
    Localisation : Le Mans

    Pas grognon

    Message par Yetcha le Jeu 23 Avr - 6:41

    La zone grognon est une très bonne idée et bien faite, poursuivez...

    Pour les jeux avec DLC day one, c'est vrai qu'on a l'air de se faire avoir comme des pigeons. Il y a aussi tout ces freemium avec dès le début 3-4 types de monnaies différentes, pour acheter, customiser, accélère accélèrer le temps etc... Ça me gonfle. Très marqué sur les smartphone et tablettes, j'aime bcp certains jeux de voitures mais cette conception m'horripile au plus haut point, je voudrais juste acheter le jeu et voilà ! Mais impossible à trouver, vous en connaissez vous? Une bonne simulation de course sur tablette payante et sans ces conneries que je viens de citer?

    Pour le jeu avec homme panthère et plutôt joli, j'ai pensé à Outland ? C'est ça ou pas? Je sais que ce n'est pas du tout un homme panthère mais ça m'a fait penser à ça la description...

    Bon allez, vivement le prochain comme d'hab...
    avatar
    Ephrem
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 27

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Ephrem le Jeu 23 Avr - 9:03

    Merci les gars pour vos avis Smile

    Yetcha a écrit:Pour le jeu avec homme panthère et plutôt joli, j'ai pensé à Outland ? C'est ça ou pas? Je sais que ce n'est pas du tout un homme panthère mais ça m'a fait penser à ça la description...

    C'est vrai qu'on à pas reparlé de cette référence de Bruno depuis l'enregistrement, je pensais plutôt à "Dust : An Alysian Tail" personnellement.


    _________________
    Webmaster du site et du forum - Venez me voir en cas de soucis Smile

    avatar
    Ephrem
    Admin

    Messages : 149
    Date d'inscription : 17/12/2014
    Age : 27

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Ephrem le Ven 24 Avr - 14:04

    machintruc76 a écrit:
    Les Critiques :
    Test Ephrem : J’ai pas tout compris sur le système de point, mais le jeu à l’air d’être vraiment sympa. Un petit jeu a la Saw, qui joue sur notre angoisse et notre morale pour avancé cela doit être vraiment stressant a joué mais très prenant. Dommage que je sois nul dans la langue de Shakespeare

    J'ai posté sur le forum un test écrit du jeu, peut-être plus simple pour me comprendre :p


    _________________
    Webmaster du site et du forum - Venez me voir en cas de soucis Smile

    avatar
    Yetcha

    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 41
    Localisation : Le Mans

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Yetcha le Ven 24 Avr - 14:47

    Ephrem a écrit:
    machintruc76 a écrit:
    Les Critiques :
    Test Ephrem : J’ai pas tout compris sur le système de point, mais le jeu à l’air d’être vraiment sympa. Un petit jeu a la Saw, qui joue sur notre angoisse et notre morale pour avancé cela doit être vraiment stressant a joué mais très prenant. Dommage que je sois nul dans la langue de Shakespeare

    J'ai posté sur le forum un test écrit du jeu, peut-être plus simple pour me comprendre :p

    Arg, je ne le trouve pas! Il est où ce test ?
    avatar
    machintruc76

    Messages : 279
    Date d'inscription : 16/02/2015
    Age : 31
    Localisation : Voves, Eure-et-Loir, FRANCE

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par machintruc76 le Ven 24 Avr - 14:54

    Yetcha a écrit:
    Ephrem a écrit:
    machintruc76 a écrit:
    Les Critiques :
    Test Ephrem : J’ai pas tout compris sur le système de point, mais le jeu à l’air d’être vraiment sympa. Un petit jeu a la Saw, qui joue sur notre angoisse et notre morale pour avancé cela doit être vraiment stressant a joué mais très prenant. Dommage que je sois nul dans la langue de Shakespeare

    J'ai posté sur le forum un test écrit du jeu, peut-être plus simple pour me comprendre :p

    Arg, je ne le trouve pas! Il est où ce test ?

    http://desbitsetdespixels.forumactif.org/t179-test-incomprehensible-virtue-s-last-reward


    _________________
    Joueur de:
    Sega: Megadrive, Saturn, Dreamcast.
    Nintendo: N64, GameCube, Wii.
    Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    avatar
    Yetcha

    Messages : 19
    Date d'inscription : 17/02/2015
    Age : 41
    Localisation : Le Mans

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Yetcha le Ven 24 Avr - 14:59

    Merci bcp


    _________________
    Singe et fier de l'être, sans dieu, ni foot, ni alcool !

    Contenu sponsorisé

    Re: Podcast « On en discute? » #10 - Art vs Technologie, doit-on vraiment choisir ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 12:26