Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Les Livres dont vous êtes le héros

Partagez
    Ludo Wildcat

Les Livres dont vous êtes le héros

Message par Ludo Wildcat le Jeu 26 Mar - 19:25

Bonjour les amis, aujourd'hui je viens vous présenter ma petite collection de Livres dont vous êtes le héros :-)

Un livre dont vous êtes le héros est un livre moitié roman, moitié jeu dans lequel vous devenez le héros d'une aventure fabuleuse. Avec pour seuls objets un crayon, une gomme et deux dés 6, vous allez pouvoir jouer le rôle du personnage principal (vous aurez une fiche de caractéristique du personnage qui est créé en début de livre). Ce sera alors à vous de le guider dans son aventure, et finalement de l'amener à la victoire.

Il existe plusieurs séries sur des themes différent (voici les miens)

----------------------------------------------------------------------------------------------

La série des Dragon d'Or en 6 volumes

La série des Loup Ardent en 4 volumes

La série Quête du Graal en 8 volumes

Il me manque les volumes 3 et 6 (qui sont encore trouvable sur internet) Je pense les prendre très bientôt

La série Les Portes Interdites en 2 volumes

La série Histoire en 5 volumes

Je suis moins Fan de cette série car l'histoire n'est pas une de mes grandes passion ^^ (je la possède car je l'ai eu en lot avec d'autres livres)

La série des Défis Fantastiques (60 volumes au total)

Contrairement au autres séries, celle-ci possède une histoire différente par livre (60 histoires différentes) Je n'en possède que 3 pour l'instant.

Certaine série comme celle du Loup Solitaire ou des défis fantastique ont été réeditée en 2012 avec une couverture dégueulasse, mais bon ^^

En ce moment je suis entrain de me faire (en version numérique) celui écrit par POC (Pen Of Chaos - "John Lang" du donjon de naheulbeuk)
    Si vous êtes intéressez, voici le lien direct depuis le site officiel --> http://www.naheulbeuk.com/jdr-docs/foirederavsgalat-scenarsolo-POC.pdf

Et vous, avez vous connu ces livres ? où peu être en possédez vous encore ?  Si vous avez des doublons ou autres je suis preneur et je peux échanger ma série "Histoire" complète Very Happy

Re: Les Livres dont vous êtes le héros

Message par Ffabyen le Ven 27 Mar - 10:10

Les LDVELH, je les aime autant que les jeux vidéo. Ils ont bercé mes années collège, juste avant de passer aux JdR papier.

Mes séries préférées sont Sorcellerie! La Voie du Tigre, Les Portes Interdites.
    Certaines séries sont d'ailleurs rééditées actuellement (les premiers Défis Fantastiques, les premiers Loup Solitaire). J'attends avec impatience la sortie de la version augmentée des Collines Maléfiques (Tome 1 de Sorcellerie !) qui sort ce 17 avril :http://scriptarium.fr/boutique/sorcellerie-/51-les-collines-malefiques.html Very Happy .

Très important : je ne saurai trop vous conseiller :
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Ven 27 Mar - 11:12

Très intéressent tous ça. merci

Moi j'ai accroché les livres directement à l'époque (entre mes 12 et 14 ans) avec la série "Loup solitaire" et ensuite je suis passer au JDR papier, et puis les figurines avec Mordheim et Wharammer

Message par RoneKenobi le Ven 27 Mar - 12:59

Moi qui pensait que j'étais le seul à toujours avoir ce petit plaisir solitaire (oui, je parle des livres, hin !).
    Je dois avoir une collection d'environ 80 bouquins.
    J'ai adoré la série Sorcellerie, La voie du tigre, Loup Solitaire, et aussi beaucoup de Défis fantastiques, qui ont l'avantage de décrire des univers très différents touchant à tout. tiens, là, comme ça, j'ai Rendez-vous avec la M.O.R.T. qui me revient en mémoire, dans un background de super-héros. Il y en avait un autre également dont le titre m'échappe qui était clairement du Cthullu (avec des points de folie...).

Moins connus que tout ça, mais avec des perles, les livres publiés chez Hachette dans les collections Haute Tension, avec la saga du prêtre Jean et aussi une autre série plus basée comics : ils étaient très bien écrits et un peu différent de la production US.

Merci pour le lien vers le podcast, je vais m'écouter ça !

Edit : étrangement les livres D&D étaient par contre très faibles.
    Ffabyen

Message par Ffabyen le Ven 27 Mar - 13:14

Concernant les défis fantastiques et Sorcellerie! Toutes les histoires typées heroic-fantasy se déroulent dans le même monde : Titan
    Le défi fantastique avec des points de folie, c'est Le Manoir de l'Enfer.
    Enrico

Message par Enrico le Sam 11 Avr - 7:26

Je n'en ai pas fait autant que vous, mais les quelques uns qui traînaient à la bibliothèque municipale, je les ai tous faits plusieurs fois. Et chaque fois, j'allais jeter un œil sur le rayonnage histoire de vérifier qu'il n'y avait pas un nouvel ouvrage!

Après ça, vous connaissez la suite? Comme vous tous ça a dérapé en JDR papier... Pas de jeu de figurine, pour ma part, même si quelques parties de Mordheim m'ont presque fait craquer, mais je suis parti du côté jeux de carte, avec les cartes Magic. Maintenant j'ai passé le flambeau et mes cartes à mon frangin qui perpétue la tradition Smile

Message par upsilandre le Sam 11 Avr - 18:56

Moi c'etait principalement Défis fantastiques. C'etait une révolution quand c'est sortie.
    Raven

Message par Raven le Mer 8 Juil - 1:39

J'ai fait pas mal de livres dont vous êtes le héros quand j'étais petit et il m'arrive encore d'en refaire de temps à autre !
    Bien sûr maintenant, je me suis mis au RP mais ça permet de faire presque comme un RP quand on n'a pas d'amis !
    Et comme l'a dit Enrico, les cartes Magic aussi, auxquelles je continue de jouer régulièrement !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 22 Juil - 0:39