Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Decouverte #05 - Mario vs. Donkey Kong:Tipping Stars [Wii U]

Partagez
    Ludo Wildcat

Decouverte #05 - Mario vs. Donkey Kong:Tipping Stars [Wii U]

Message par Ludo Wildcat le Ven 20 Mar - 16:19

Bonjour les amis,

Depuis aujourd'hui "le 20 mars 2015" le jeu Mario vs. Donkey kong : Tipping Stars est disponible sur l'Eshop de la Wii U et de la Nintendo 3DS.
    Une version boîte est disponible également pour les 2 supports mais ne contient qu'une carte avec un code à activer (Pas de DVD, ou de cartouche pour la version 3DS)

Je suis un grand fan des anciens opus et donc je devais obligatoirement prendre celui-ci qui s'étant encore plus grâce au fonctionnalité Live.

Donc par la même occasion j'en ai profité pour vous faire une petite vidéo Day-One afin de découvrir le jeu ensemble.

Re: Decouverte #05 - Mario vs. Donkey Kong:Tipping Stars [Wii U]

Message par machintruc76 le Ven 20 Mar - 20:42

Hello Ludo,
    Je me suis bien amusé devant ta vidéo, le game pad ce prête super bien à ce type de jeu.
    L'effet de la pendule avec la petite musique m'a filé une banane d'enfer ^^ et la vanne sur le prix a 13.04 minutes juste exceptionnel.
    Le choix de la "cuvé des Trolls" pour mon article sur Mario fût le bon ^^, je suis content Smile.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Ven 20 Mar - 22:44

Oui pour le Gamepad c'est super pratique, mais bon excepté s'il y a quelqu'un qui te regarde, la Tv ne sert à rien.
    Pour la petite pendule je voulais faire un truc un peu cool car j'ai du attendre 12h avant de pouvoir activer mon jeu (pareil pour l'attente du téléchargement ^^) Et pour le prix (je viens de réécouter)

La cuvée des trolls est un très bon choix dans n'importe quel situation Surprised

Message par Ffabyen le Sam 21 Mar - 7:11

Mais, mais... C'est un Lemmings-like !! Et je ne connaissais pas du tout. Ils sont même allés jusqu' au "Youpi !" lorsque les bébés Mario franchissent le portail de sortie.
    Merci pour cette découverte Ludo Wildcat Very Happy
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Sam 21 Mar - 14:22

Moi je l'ai connu sur la version Game Boy Advance en 2004 et je l'ai directement accroché (oui c'est une sorte de lemmings like en fait)

Message par Creepers le Dim 22 Mar - 8:57

La classe, il m'étonne de plus en plus notre Ludo ! J'aime beaucoup les petites idées loufoques mises en places (le coup de l'horloge au début etc...) au fur et à mesure des vidéos.

Message par Ffabyen le Dim 22 Mar - 14:03

Des petites précisions :
    Le jeu sur l'eshop 3DS est bien à 20 €.
    Il n'y a aucune synchronisation (des sauvegardes) entre la version 3DS et la version Wii U.
    L'écran tactile de la 3DS étant en 4/3, il y a parfois des scrollings horizontaux alors qu'il n'y en a pas forcément sur Wii U (écran 16/9).

Autrement, le jeu est très sympa et se corse très rapidement si l'on veut tous les trophées !
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Lun 23 Mar - 10:22

@ Creepers : content que tu apprécie ^^ j'essaye toujours de trouver quelque petit trucs pour rendre les choses amusante.

@ Ffabyen :

- Effectivement j'ai regardé par la suite et le jeu sur 3Ds est bien à 20 € comme sur Wii U et Nintendo t'offre quand même le code pour Wii U en cadeau et vive-versa.
    En boîte 3DS je l'ai vu à plusieurs endroit à 30 donc je sais pas si de ton coté c'est pareil
    - Pour la synchronisation des sauvegardes, effectivement c'est dommage que ça ne fonctionne pas par le cloud :-(
    - L'écran 4/3 de la 3DS ne me dérange pas (je suis un fan de la version GBA) et avec le stick tu peux faire défiler le scrolling. Moi ça me dérange pas

Là j'ai fini le solo principal sur Wii U et sur 3DS, et je commence à refaire les niveaux pour débloquer tous le reste ainsi que de parcourir les niveaux des autres joueurs, y a beaucoup de contenu.

Quelques exemples de niveaux trouver dans la communauté du jeu  Razz  :

Message par Ffabyen le Lun 23 Mar - 12:50

Certains s'en sont donnés à cœur joie pour construire de nouveaux niveaux !

De mon côté, je passe au niveau suivant que lorsque j'ai le plus haut trophée (plus de 14 000 points), çà va me prendre un temps fou, je le sens !

Je trouve le jeu plus joli sur Mablette que sur 3DS XL, certainement parce que la résolution est plus fine (854 × 480 contre 320 × 240) et l'écran plus grand (6,2 pouces contre 4,18 pouces). Mais le feeling est 100% le même. Le souci de la Mablette étant que je dois forcément jouer à quelques mètres de la Wii U !
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Lun 23 Mar - 18:41

Je suis d'accord avec toi pour dire que la résolution de la 3DS est pourrie (surtout l'écran du haut qui correspond à la TV sur Wii U

Sinon ce qui est dommage aussi en plus de la non synchronisations des sauvegardes, c'est la non synchronisation de la communauté pour les niveaux que tu crée ou sauvegarde depuis le serveur.
    (C'est comme la liste d'amis qui as toujours été indépendante de la 3DS à la Wii U alors qu'on utilise le même compte) Il n'y a que le Miiverse qui est synchronisé si je dis pas de connerie Razz

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:10