Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Voici ma collection de Canard ! Heu... de jeux vidéo :-)

Partagez
    Ludo Wildcat

Voici ma collection de Canard ! Heu... de jeux vidéo :-)

Message par Ludo Wildcat le Mer 11 Mar - 0:51

Bonjour amis collectionneur, Aujourd'hui je viens commencer à vous paratger ma collection (même si elle n'est pas énorme)

Comme je suis et j'ai toujours été un grand fan de la Nintendo NES, je vais commencer par celle la y'a pas photos
    SPOIL:
    Y'a pas photos" c'est une expression ^^

Premièrement voici mes jeux en boîte (Il me manque juste 3 notices : Kirby, Simpsons et Disney adventure)

Mes jeux en Loose

Il sont quand même presque tous dans leurs boîtes plastique (il dois m'en manquer 8 je pense)

Le "Nes Advantage" et le "Nes Four Score" en boîte + la boîte de la NES (car j'avais pas envie de débrancher la console)

Quelques Goodies avec le Mini Classic Donkey Kong Junior, un petit bloc note en forme de Famicom, la manette Megaman que j'avais commandé à Vadu Amka et mon tous premier Pixel Art réalisé

Bonus (Exclu au fan de canard):
    Et pour finir je vous présente ma collection de chaussettes  Laughing

Tous à commencer il y à déjà plusieurs années quand il y avais eu une paire de chaussette spécial Donjon de Naheulebeuk dans le coffret BD collector tome 4 je pense, et je les ai toujours laissé dans le coffret pour ne pas les abîmer, ensuite ça été la mode Homer Simpson et on m'en avais offert une paire (Super cadeau ^^) et puis les canard tous ça tous ça  Razz

A vos commentaires les amis bounce

Re: Voici ma collection de Canard ! Heu... de jeux vidéo :-)

Message par machintruc76 le Mer 11 Mar - 7:50

J'ai apris 2 choses:
    1) Je ne savais même pas qu'il existait un multipad sur la NES.
    2) Je suis fan de tes .... (le dernier mot corresponds a la réponse de l'enigme.)
    Jamais je ne suis loin de mon autre jumelle, On m'associe souvent au parfum vomitif d'une partie du corps qui n'est pas vraiment belle située fort loin de l'organe olfactif.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    manjimaru22

Message par manjimaru22 le Mer 11 Mar - 19:34

Magnifique collection mon cher Ludo ^^ idem je ne savais pas que le multitap existait sur NES... il est compatibles avec quels jeux ? (Bomberman ?)
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Jeu 12 Mar - 0:42

@machintruc76 et Manjimaru :

Le NES FOUR SCORE et le NES ADVANTAGE je les avais présenté un peu dans l'intro de ma vidéo des jeux NES de mon enfance "partie1" (à partir de 1min)

Pour les jeux à 4 joueurs, il y en a eu 10 au total, mais certains sont sorti uniquement dans un seul pays et sont rare voir introuvable de nos jours !

- Danny Sulliven's Indy Heat : une espèce de Super Off road avec des formule 1 (sorti uniquement en espagne)
    - Four Tennis Player
    - Gauntlet 2
    - Play action Football : Jeu de Football américain (sorti uniquement au USA)
    - Racket & Rivals : jeu de Tennis (sorti en Europe mais pas en France)
    - Rc Pro AM 2 : je vous présente le 1 dans la vidéo ci dessus [un jeu que je recherche absolument] (Sorti uniquement en Suède au format PAL B)
    - Super Spike V Ball : Jeu de Volley Ball que je possède depuis mon enfance, je vous le ferez découvrir bientôt
    - Swords and Serpents
    - World Cup

Après il reste utilisable pour jouer à deux ou même tout seul et pouvoir activer le mode turbo sur les manette branchée dessus Very Happy

@machintruc76 :

énigme résolue sans avoir eu besoin de la lire ^^  J'ai affaire à un vrai pro en la matière, ça fais plaisir.

Pour ma part je les connais et les suis depuis le tous début en 2003! Saga audio, BD, Roman, CD Naheulband et j'attend la série d'animation 3D avec impatience. ça commence à devenir long depuis le projet de financement, mais ça devrais être pour cette année en principe.

Sans oublier qu'il y a aussi le Jeu Vidéo qui vas débarquer :-)
    Trop bon:
    Dès qu'il sera disponible je vous fais une vidéo  bounce

Petit HS pour tous:

Par contre pour les vrai fan comme toi et amateur de bière Cuvée des trolls, il y à le Festival Trolls et Légendes à Mons en Belgique le week end du 3,4 et 5 avril 2014
    Concert Naheulbeuk et autres ... Marché Féeriques, animations et surtout de la bonne Cuvées bien fraîche ^^ --> http://www.trolls-et-legendes.be/

Moi j'y vais le vendredi soir ainsi que le samedi toute la journée donc si y a des amateurs parmi vous, on peu se voir sur place pour boire de la Trolls,
    Je regarderai ce week end pour créer un petit Post IRL sur le forum avec l'événement (Invité d'honneur cette année : Noah Hathaway) toute les infos sont sur le site

Message par manjimaru22 le Jeu 12 Mar - 6:15

Mais oui c'est vrai que tu l'avais présenté dans la vidéo je suis bête. Super Spike V'Ball est excellent j'y ai joué pdt très longtemps mais je ne me souvenais pas qu'il était jouable à 4. Super intéressant ton post ça fait plaisir à lire Smile
    manjimaru22

Message par manjimaru22 le Jeu 12 Mar - 6:19

Pour ma part j'ai quelques jeux sur NES aussi les souvenirs sur cette console sont nombreux car c'est la première console que j'ai eue avant de basculer sur PC. Mes jeux mythiques : Burai Fighter, Castlevania 3, Kabuki Quantum Fighter (qu'il faut que je retrouve), Isolats Warrior et Mario Bros 3. Ce sont les jeux que j'ai le plus poncé étant jeune Smile
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Jeu 12 Mar - 20:55

Kabuki Quantum Fighter tu peu le trouver en loose pour 5€ et en boîte à 10 - 15€ Max sur Ebay

Message par Stoney le Sam 28 Mar - 0:05

Ce nes four score (multitap) m'aura beaucoup servi pour les soirées avec les copains sur World Cup Very Happy !!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 20 Oct - 17:35