Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

présentation : Ffabyen

Partagez
    Ffabyen

présentation : Ffabyen

Message par Ffabyen le Lun 9 Mar - 11:23

Bonjour à tous !

Je me présente : Ffabyen, 37 ans, résidant en Ile de France (91).
    Je suis fan de jeux vidéo depuis tout petit. J'ai commencé avec un TO7. En France, dans les années 80, on avait droit à l'école au Plan Informatique Pour Tous (PIPT), et Thomson équipait chaque école primaire avec leurs machines : des MO5 et des TO7 principalement. A la maison, l'ordinateur était donc un TO7. Les jeux étaient graphiquement sommaires, les temps de chargement (sur K7) incroyablement longs (quand ils ne plantaient pas !) mais j'ai de supers souvenirs de jeu comme l'Aigle d'Or et Saphir.

La première console était une Master System (la version 1 mais avec Alex Kidd in miracle World en jeu intégré) puis une megadrive et une Playstation (1ère génération, qui fonctionne toujours mais sur la tranche...).

Une fois financièrement indépendant, j'ai commencé à multiplier les plateformes  :
    GBA, DS "tank", DS lite, DS XL, 3DS XL et PSP pour les portables,
    Dreamcast, Gamecube, xbox, xbox360, PS2, PS3, PS4, Wii et Wii U pour les consoles de salon.

J'aime quasi tous les genres de jeux, mais ai souvent bien du mal à trouver le temps de jouer !
    Je me replonge régulièrement dans mes "vieux" jeux, que j'apprécie toujours autant. J'essaie d'étendre ma petite collection de jeux MS et megadrive mais je suis déçu de voir l'envolée des prix de ces dernières années.

A bientôt sur le forum !
    Ephrem
    Admin

Re: présentation : Ffabyen

Message par Ephrem le Lun 9 Mar - 11:26

Je te souhaites la bienvenue Ffabyen Smile

Creepers

Message par Creepers le Lun 9 Mar - 12:23

Hello mec, j'espère que tu trouveras ton bonheur par ici !

Message par Olicrazy75 le Lun 9 Mar - 12:28

Bienvenue mec!!!!!
    Bienvenue dans le paradis des vieux briscards lol

La vie est plus belle en pixels!
    Ffabyen

Message par Ffabyen le Lun 9 Mar - 12:44

Merci à vous !
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 9 Mar - 13:13

Welcome.
    C'est clair que le prix de certaines cartouches n'est pas donné. et même justifier. Mais bon, moi le premier je me refais petit a petit. J'achète en priorité les jeux de mon enfance et qui ont marqué ma vie de joueur. surtout sur MD ma première console. SEGA power.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Ffabyen

Message par Ffabyen le Lun 9 Mar - 13:33

Quasi le même objectif pour moi : me refaire ma petite collection Master System et Megadrive (donc SEGA).
    Je rajoute que j'aimerai aussi retrouver certains jeux qu'on m'a prêtés et qui m'ont marqué. Pour la megadrive, j'en ai actuellement une quinzaine, et j'ai fait le tour. Pour la Master System, j'en ai une dizaine mais il m'en manque quelques uns. Je me les prendrai petit à petit.
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 9 Mar - 13:41

Pour le moment j'ai pas grand chose sur MD, mais je ne sais pas pour toi mais je connais quais par coeur le nom de tout les jeux auquels j'ai joué à l'époque. Certains ne valent pas 3 balles mais sur lequels j'ai une sorte d'affection particulieres (NON Oly, je te vois venir.....)
    Ne serais-ce que Street of Rage et Sonic 1 qui ont étaient mes tout premiers jeux a moi en noel 91. J'avais a peine 5 piges et je m'en rappelle comme ci s'était hier. Moi et mon père jouant a Monaco GP, la petite voisine (NON Oly.....) et moi jouant à World is illusion. c'est pour ce type de souvenir aussi que je me suis remis plus en détails dans le rétro et faire partagé a ma fille se type de sensation.

Ffabyen

Message par Ffabyen le Lun 9 Mar - 13:56

Sonic 1 et Strider étaient mes premiers jeux MD. J'ai toujours mon Sonic, ainsi que ma MD (increvable cette machine !). J'ai eu le lot pour le Noël 1991 également et j'en garde d'excellents souvenirs.
    Par contre, je rejoue régulièrement à Sonic sur d'autres consoles (DS, PSP et NGC), donc en version 60Hz et outre les graphismes améliorés (encore plus de scrollings parallax dans certains niveaux), le jeu est aussi plus rapide. La musique est aussi plus rapide. Lorque je relance le jeu sur MD, çà me fait bizarre, surtout la musique dont le rythme est vraiment plus lent.

Je pense me souvenir précisemment de mes petites collections MS et MD ainsi que des circonstances dans lesquelles j'ai eu chaque jeu (argent de poche, anniv', Noël, etc.). Les jeux ont vraiment marqué mon enfance.
    machintruc76

Message par machintruc76 le Lun 9 Mar - 14:08

J'ai eu exactement la même sensation en relancant sonic sur ma MD il y a quelques semaines. "Il lag ou quoi", j'ai même eu peur que ma cartouche été HS mais nan.

J'avais quelques belles merde aussi notamment M-1 Abrams Battle Tank sur Megadrive.

Je ne sais pas combien de temps j'ai essayé a comprendre et jouer a cette "simulation". La jaquette envoyé du rêve mais pour le reste.... j'ai jamais rien compris.

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Lun 9 Mar - 14:43

Bienvenue parmi nous Very Happy

ça été un peu pareil pour moi avec la NES, presque tout les jeux que j'ai sont des jeux que j'ai eu à l'époque et que je me souviens toujours !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 24 Oct - 6:11