Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

Article parodique: Mario et Luigi en prison, le Royaume Champignon sous le CHOC [en cour]

Partagez
    machintruc76

Article parodique: Mario et Luigi en prison, le Royaume Champignon sous le CHOC [en cour]

Message par machintruc76 le Ven 6 Mar - 7:20

TOAD NEWS

Article du xx/xx/2015
    Scoop : Mario et Luigi en prison, le Royaume Champignon sous le CHOC
    (voir pour parodier la 1 d’un journal)

L’étonnante nouvelle est tombé durant la nuit, les 2 frères ont était arrêté ce matin à l’aube. La cause première de cette arrestation serait, d’après les premières sources rattachées à l’enquête, liés à une sombre affaire de fraude fiscale. En effet dés 1981, depuis que les 2 frères ont ouvert leur entreprise de charpenterie puis de plomberie quelques temps plus tard, aucune pièce d’or ne fût payé au FISC du Royaume Champignon. Le préjudice s’élèverai a plusieurs dizaine de millions avec les intérêts, de quoi soldé la crise qui sévit dans le royaume ces dernière temps. Les deux frères auraient-il un lien commun pour l'argent aussi prononcé que les époux Balkany.
    Cependant, la fraude ne serait en effet que la partie émergée de l’iceberg, plusieurs chefs d’inculpations serait cité et accuserai les 2 comparses comme exercice illégale de la médecine, maltraitance envers les animaux, culture illicite, conduite sans permis de véhicule non Homologué avec rodéo sauvage sur la voix publique et la liste et longue pour ne cités que les plus connu.

Les frères Mario sont-ils vraiment des héros ou ont-ils tous simplement bluffés tout les Toad du royaume Champipi. Complément de quêtes a mené ses propres recherches et vous révèlera toutes la vérité concernant le dessous de cette affaire qui met en émoi tout le royaume.

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Ephrem
    Admin

Re: Article parodique: Mario et Luigi en prison, le Royaume Champignon sous le CHOC [en cour]

Message par Ephrem le Ven 6 Mar - 10:16

Spoiler:
    Très bon article, pour rester dans le délire, je vais répondre en faisant un peu de RP pour étoffer un débat Smile

Ce que ne comprennent pas chez les journaliste, c'est que les Frères Mario sont un mal nécessaire !

Parfois dans leurs aventures pour NOUS sauver, ils détruisent du paysage, je le sais je l'ai vu, mais ils font ça POUR NOUS !

Vous préférez peut-être que Bowser et ses sbires nous dominent ?!

Je suis contre cette arrestation.

machintruc76

Re: Article parodique: Mario et Luigi en prison, le Royaume Champignon sous le CHOC [en cour]

Message par machintruc76 le Ven 6 Mar - 10:54

Ephrem a écrit:
    Spoiler:
    Très bon article, pour rester dans le délire, je vais répondre en faisant un peu de RP pour étoffer un débat Smile

Ce que ne comprennent pas chez les journaliste, c'est que les Frères Mario sont un mal nécessaire !

Parfois dans leurs aventures pour NOUS sauver, ils détruisent du paysage, je le sais je l'ai vu, mais ils font ça POUR NOUS !

Vous préférez peut-être que Bowser et ses sbires nous dominent ?!

Je suis contre cette arrestation.

Mais là, ce n'est que la mise en bouche, l'introduction. La suite et en cour d'écriture.

J'ai des dizaines d'idées et de délires a sortir...

Spoiler:
    Le point de départ : Un dépôt de plainte venu de l'île Delfino
    Le point de départ à toute cette affaire se situe hors du royaume Champignon. En effet, en 2002, le petit moustachu italien, 6 ans après sa dernière grande aventure et « sauvé » une fois de plus la cruche princesse Peach (nous y reviendrons un peu plus tard mais rien n’est moins sûr) décida de prendre des vacances bien méritées dans ce superbe atoll nommé Delfino. La version Officiel et défendu par Mario et ces complices présumé nommer Papy Champi et Peach est qu’à peine arriver sur l’ile, Mr BROS fût  arrêté car un criminel a, sous son apparence, saccagé l'île en peignant des graffiti un peu partout. Mario est jugé et reconnu coupable. Il est alors condamné à nettoyer les dégâts et à rétablir la tranquillité sur l'île.

Version totalement contredite par le Pianta à l’origine du dépôt de plainte. Cette personne, Complément de quêtes l’a retrouvé, nous l’avons interviewé, nous avons recueilli son témoignage, il nous a donné sa version des fais avec  des preuves pour appuyé ces dires. Cette personne vit aujourd’hui dans la peur des représailles. Pour les bien de l’enquête et facilité les échanges sans risque de dévoilé sa véritable identité, nous masquerons son visage et nous l’appellerons René.

A suivre
    Mario voleur d'emplois, le cantonier explique "j'ai perdu mon boulot a cause de lui, j'adoré nettoyé les tags et les quelque détritue de la ville avec mon karsher ect....
    Introduction d'une espece invasive (yoshi) qui a force de se reproduire a mangé tout les fuits de l'ile, apportant la famine
    Mario mechant, il n'hesité pas a visé et noyé les habitant sous des tonne d'eau, polution des eaux, vidé les fontaine ect...
    destruction de la faune sauvage
    ect...

Après je remonte au origine de 1982 a aujourd'hui en étant aussi barge

Dernière édition par machintruc76 le Sam 7 Mar - 9:22, édité 1 fois (Raison : Mise à jour de l'article (Spoiler))

Ephrem
    Admin

Message par Ephrem le Ven 6 Mar - 10:59

Hâte de lire la suite :p

machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 19 Mar - 13:33

Bonjour tout le monde,
    J'ai bossé sur mon article. Même s’il est toujours en cour de rédaction, je voulais partager avec vous son état d'avancement. J'en profite pour dire un IMMENSE merci à Ephrem pour son coup de main.

J’ai fais des captures d'écran afin de garder la mise en page. Bonne lecture

Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Jeu 19 Mar - 17:37

Yeahhh c'est vraiment génial ta petite histoire Very Happy vivement la suite ^^

J'ai vu qu'il y avais quelque petite fautes ainsi que quelque petit mots manquent, repasse un coup de lecture et tu devrais les apercevoir. rien de bien grave Wink

Message par machintruc76 le Jeu 19 Mar - 17:52

Ludo Wildcat a écrit:Yeahhh c'est vraiment génial ta petite histoire Very Happy  vivement la suite ^^

J'ai vu qu'il y avais quelque petite fautes ainsi que quelque petit mots manquent, repasse un coup de lecture et tu devrais les apercevoir.  rien de bien grave Wink

Le problème c'est que j'ai tellement le nez dedans que j'ai du mal à les voir. EPHREM que je remercie encore m'a déjà donné un coup de main pour en supprimer pas mal. La j'ai juste dépoussiéré la surface. Car il fallait une introduction accrocheuse et une mise en situation.
    A partir de maintenant, je vais pouvoir me lâcher un peu plus et jouer un peu sur les incohérences/les creux qui existent dans l'histoire de Mario.
    Un exemple: bowser est sous disant le méchant "histoire "de mario qui kidnappe sa copine dans toutes épisodes cependant, il l'invite tout les week-ends à faire du karting.  Ect... J'ai même vue une adaptation de mario en soldat lol.

krantt shepard

Message par krantt shepard le Jeu 19 Mar - 20:48

cool l article j aime bien ^^

je sais pas si tu est au courant mais il y a une incohérence " officiel" venant d un des manuel de jeux  de mario qui dit que les blocs que mario tape avec tant de joie sont les habitants du monde champignon  transformé en bloc
    machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 19 Mar - 21:47

krantt shepard a écrit:cool l article j aime bien ^^

je sais pas si tu est au courant mais il y a une incohérence " officiel" venant d un des manuel de jeux  de mario qui dit que les blocs que mario tape avec tant de joie sont les habitants du monde champignon  transformé en bloc

Merci pour l'information Krantt, si tu retrouves la page en question poste la moi ici. J'aurais une preuve supplémentaires que Mario fait usage de racket et d'extorsion pour s'enrichir.

Comme dit au dessus, c'est n'est que le début d'un énorme jeu de piste aux références (ET HOMMAGE) à la franchise Mario. Je le ferai en plusieurs épisodes. Après j'attaque luigi mansion. Mario n'est pas assez intelligent pour mettre au point seul son plan machiavélique, il ne sait dire que youhou, yaha, yihi tout en sautant. Comment il aurait pu mettre ce plan génial en place tout seul? Il a forcément des complices lol

upsilandre

Message par upsilandre le Jeu 19 Mar - 21:58

Toute cette passion pour les moustachus c'est troublant.

krantt shepard

Message par krantt shepard le Jeu 19 Mar - 21:59

machintruc76

Message par machintruc76 le Jeu 19 Mar - 22:08

upsilandre a écrit:Toute cette passion pour les moustachus c'est troublant.

Merci krantt. cheers

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 12:25