Le forum du podcast Des Bits & Des Pixels - Venez participer à notre communauté !

La playstation à 15 ans...

Partagez
    Creepers

La playstation à 15 ans...

Message par Creepers le Mer 4 Mar - 21:00

Et ouai les gens, la seconde machine de Sony vient de fêter ses 15 ans et je suis sur qu'elle ne vous à pas laissé indifférents cette bécane. Alors tu avais la rage car elle a provoqué la mort de la Dreamcast ? Tu t'es foutu de sa gueule quand elle a débarqué avec Fantavision ? Tu l'as surkiffé comme un cochon en faisant l'un des nombreux chef d'oeuvre de sa ludothèque ?

Allez y partagez vos anecdotes et pourquoi votre top 10 des plus belles expériences sur cette console !

La pub de David Lynch pour la sortie de la console... Bienvenue dans le 3ème monde :

Re: La playstation à 15 ans...

Message par machintruc76 le Mer 4 Mar - 21:36

Hello Creepers,
    Pour ma part ce qui m'a vraiment choqué, c'est le mouvement de panique lors du lancement Officiel. Franchement flippant, j'étais devant G1 qui retransmettait l’événement et j'en revenais pas. De vrai bête de Cro-Magnon.

Pour ma part, a sa sortie j'étais encore sur PS1, j'ai changé de crémerie (passage en 128 bits) en juin 2004 quand j'ai eu mon BAC (mon petit cadeau) et j'ai hésité entre la PS2 et la GameCube. Et tu sais ce qui m'a fais choisir??? (ben non j'suis con c'est mon histoire pas la tienne lol! )

ben je vais te le dire mais pour cela tu vas devoir payé un DLC... (trolllllllllllllll mode)

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    machintruc76

Message par machintruc76 le Mer 4 Mar - 21:49

HA HA me revoilà... *PAN*

Il y a eu 2 critères, le premier le prix La gameCube était a 99€ et la PS a 249€. Et aussi a l'époque le jeu Resident Evil Rebirth était dans les entête de rayon a 9.99€ avec Rogue Squadron 3. Ayant toujours en tête la présentation de la GC dans une vidéo sur G1 de ses deux machines, j'ai pris finalement une Nintendo. Et je ne le regrette pas.

J'ai acquis une PS2 finalement en 2007 quand j'ai commencé a travailler comme un grand.

Un peu hors sujet, moi c'est plutôt "pourquoi j'ai pas choisi la PS2" mais je pensais que sa pouvez être sympa de savoir pourquoi avoir choisi une bécane mais pas une autre.

PS: J'étais comme un fou devant la vidéo de The Bouncer concernant le jeu de line up de départ

Sony: PS1 à PS4 Id PSN: Machintruc76
    Microsoft: Xbox 1 generation
    Olicrazy75

Message par Olicrazy75 le Jeu 5 Mar - 12:34

Cette console reste liée pour moi à tous jamais à 2 séries que j'ai surkiffé :

PES (le 5 est le dernier bon épisode) et Ratchet & Clank que j'adorerai jusqu'à la fin de mes jours et il se passe pas 1 mois sans que je refasse une petite partie de la première trilogie!

La vie est plus belle en pixels!
    RoneKenobi

Message par RoneKenobi le Jeu 5 Mar - 17:36

Je n'ai jamais eu de PS2 chez moi.
    A part que je l'ai toujours trouvé très laide, c'était surtout une question de timing.
    J'avais une Dreamcast, et j'ai continué de jouer dessus longtemps après sa mort (comment ça ça fait nécrophile ?). A vrai dire je ne voyais pas trop ce qu'apportais le PS2 après la DC, et comme d'hab sur les machines Sony, même si on ne le savait pas encore, il n'y avait rien de bien excitant la première année.

Un peu plus tard, il y a eu des jeux qui m'ont fait envie sur PS2, mais bon, petite période où je me suis remis à jouer sur PC, ne trouvant pas que cette console apportait grand chose. En fin de compte, si je n'avais pas eu la DC, j'aurais sauté dessus j'imagine, mais là, je ne voyais pas de détonateur.

Un peu plus tard encore sont arrivées GC et Xbox. J'ai hésité, car la PS2 était moins cher et avec une grosse ludothèque. D'un autre côté j'avais très envie de jouer en ligne (avantage Xbox), et le Rogue Leader (ou Squadron, j'sais plus) de la GC m'attirait beaucoup.

Je suis allé au magasin sans trop savoir ce que j'allais acheter. Là, il y avait une borne PS2, je ne sais plus avec quel jeu, car il a été totalement éclipsé par les écrans du fond. J'ai d'abord vu la GC et j'ai dit "Wow", ou un truc comme ça. Puis j'ai vu Halo, et j'ai commencé à chanceler. Rallisport Challenge m'a achevé. Là il y avait une grosse différence avec ma Dreamcast.

Voilà donc comment je peux être totalement hors sujet, puisque je n'ai jamais eu cette machine, et que c'est sans doute la bécane dont je connais le moins la ludothèque, n'ayant croisé les jeux que chez des camarades.
    manjimaru22

Message par manjimaru22 le Jeu 5 Mar - 18:46

Pour moi c'est simple comme j'ai dit sur Twitter : beurk la PS2 sauf pour God Hand et Gradius V...
    Ludo Wildcat

Message par Ludo Wildcat le Ven 6 Mar - 1:20

Et moi qui viens enfin de l'acquérir ça fais vraiment plaisir :-)

D'ailleurs si vous avez quelques titres à me proposer (qui sont resté exclu en PS2, car j'en ai fais quelque un sur Gamecube) Pour le moment je suis en mode survival horror mais un bon jeu de plateformes ou d'aventures comme Oddword (oui sur PS1) je suis partant aussi :-)

Message par Raven le Sam 7 Mar - 13:22

Ah la PS2...

Déjà je l'ai eue longtemps après sa sortie, tout comme la PS1 auparavant.
    En effet, j'avais la megadrive2, j'étais tout jeunot donc je n'avais pas de sous !
    J'ai donc acheté la PS1 en brocante alors que la 2 était déjà sortie et j'ai de même acheté la 2 en brocante quelques années après. Bon l'avantage c'est le prix du coup, 10€ pour la première et 20€ pour la deux ça passe.

Bref, je suis très attaché à la PS2 parce qu'encore jusqu'à l'année dernière, elle restait la dernière console que j'avais achetée, ma console la plus récente, j'y ai donc joué bien longtemps !
    Elle m'a marqué pour les jeux Sly Cooper, Jak and Daxter ou Prince of Persia par exemple, mais aussi pour des jeux comme ça que j'achetais une fois de temps en temps pour en essayer (j'en ai d'ailleurs eu pas mal de mauvais entre les mains).

Dernière anecdote, j'ai racheté il y a environ un an le jeu seigneur des anneaux le tiers âge sur PS2 parce que le mien était décédé et qu'une fois encore, c'est un jeu qui m'a marqué, peut-être même LE jeu PS2 qui reste dans ma tête.
    upsilandre

Message par upsilandre le Sam 7 Mar - 16:28

Moi rien que Ico, Shadow of colossus ou Silent Hill 2 m'ont marqué a vie.

Enrico

Message par Enrico le Dim 8 Mar - 6:40

Les parties de Jak X avec le frangin. Y'a que ça de vrai ! Smile

Mention spéciale pour la trilogie des Project Zero : un pur régal !

Message par Raven le Dim 8 Mar - 13:47

Ah les courses enflammées pleines de mines et de missiles !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 25 Juin - 2:05